​Phase préalable des travaux de restauration de la courtine nord du Donjon de Semur

Depuis le 12 janvier 2015, et pour encore la semaine, les charpentiers Bourguignons sont à pied d’œuvre rue du Donjon afin de consolider les étais. L’étaiement a été mis en place en janvier 2003 à la suite de l’effondrement survenu quelques semaines auparavant. Depuis à intervalles réguliers, les étais sont sondés afin d’assurer la sécurité des personnes et du lieu. Aujourd’hui, il s’agit de renforcer ou de remplacer des pièces usées par le temps et les aléas climatiques avant que ne soit lancée d’ici la fin 2015 la restauration de l’ouvrage qui permettra de restituer le parement dégradé dans son aspect original.

Fermeture exceptionnelle du Musée. Réouverture prévisionnelle en août 2017.

Jusqu’en août 2017 (date prévisionnelle), le musée sera fermé au public pour travaux de mise aux normes incendie.