10 et 11 septembre : 103ème édition du concours National du cheval de trait Auxois



L’UNION NATIONALE DU CHEVAL TRAIT AUXOIS (UNCTA) organise le “ SPECIAL ” TRAIT AUXOIS les 10 et 11 septembre prochain sur le mail à SEMUR en AUXOIS. 
 

Cette 103ème édition du concours National de la race verra les femelles concourir le samedi 10 septembre à partir de 9h30, tandis que les étalons seront présentés le dimanche 11 septembre à partir de 10 heures. Les classements détermineront la Championne Nationale Jeune 2016 (femelle de 2 ou 3 ans) et la Championne Nationale Adulte 2016(femelle de plus de 3 ans) ainsi que l’étalon Champion. La coutume, bien ancrée dans le coeur des éleveurs, veut que chaque année soient organisés un trophée prix de famille (la mère et 3 descendants et plus) et un prix d’ensemble (4 ou 5 chevaux du même propriétaire). 
 

L'allée arborée, avec ses couleurs automnales servira d’écrin à une centaine de juments et une trentaine d’étalons toilettés et nattés. 
 

L’entrée est gratuite. Une buvette et un point restauration seront ouverts à tous. 



     

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter








Inscription à la newsletter




L'urbanisme à Semur-en-Auxois

Le service urbanisme est là pour vous guider et vous orienter dans toutes vos démarches.
Si vous souhaitez faire construire, agrandir ou modifier votre commerce ou votre propriété, n’oubliez pas que vous êtes soumis à un certain nombre de règles et de devoirs.

L'urbanisme à Semur-en-Auxois

Vous trouverez les règlements et les démarches à suivre dans la rubrique "infos pratiques".

Pour vous aider, Stella Gally, chargée du service urbanisme vous accueille tous les jours du lundi au vendredi, de 9h à 12 heures et de 13h30 à 17h30.

Tél : 03 80 97 42 57
Mail : urbanisme@ville-semur-en-auxois.fr

 


Fermeture exceptionnelle du Musée. Réouverture prévue en 2018.

Fermeture exceptionnelle du Musée. Réouverture prévue en 2018.

Jusqu’en 2018, le musée sera fermé au public pour travaux de mise aux normes incendie. 

L'occasion de réaliser quelques travaux de peinture et pour l’équipe du musée de travailler sur ses collections et sur la programmation d’exposition 2018.














Galerie