13 et 14 décembre : exposition de peintures et dessins "Les faubourgs de Semur vus pas les peintres"

ASSOCIATION PASSE-PIERRE

EXPOSITION DE PEINTURES ET DESSINS

L'association Passe-Pierre, qui anime le  quartier des Vaux-Minimes-Saint-Lazare à Semur-en-Auxoi, organise tous les deux ans une exposition. Après  Mémoire du faubourg en 2008, Les industries au long de l’Armançon hier et aujourd’hui en 2010, et La faune et la flore de l'Armançon en 2012, Passe-Pierre organise les samedi 13 et dimanche 14 décembre une exposition au Logis du Roy dans le centre de la ville :
"Les faubourgs de Semur vus pas les peintres".

Il nous a semblé intéressant  de montrer les divers points de vues et paysages dessinés, peints, gravés par de si nombreux peintres résidents ou de passage à Semur au XIXème et XXème siècle. Et en particulier les faubourgs, chaumes, rives de l'Armançon et pittoresques scènes de la vie semuroise.  Une trentaine d’œuvres seront ainsi exposées et parmi elles quelques très beaux André Maire.
La plupart de ces œuvres n'ont jamais été exposées car elles sont chez des particuliers amateurs qui pour l'occasion ont accepté de les  prêter.

Venez nombreux au « Logis du roi » samedi 13 après-midi et dimanche 14 toute la journée

Fermeture exceptionnelle du Musée. Réouverture prévisionnelle en août 2017.

Jusqu’en août 2017 (date prévisionnelle), le musée sera fermé au public pour travaux de mise aux normes incendie.