14 et 15 mars : Le Printemps des poètes

Vent d’insurrection poétique

« Parole levée, vent debout ou chant intérieur, la poésie manifeste dans la cité une objection radicale et obstinée à tout ce qui diminue l'homme, elle oppose aux vains prestiges du paraître, de l'avoir et du pouvoir, le voeu d'une vie intense et insoumise. Elle est une insurrection de la conscience contre tout ce qui enjoint, simplifie, limite et décourage. Elle invite à prendre feu. »

Pour répondre à l’invitation du Printemps des Poètes, la compagnie "L’enchantement de la mandarine" s’associe à la bibliothèque pour proposer un atelier de clameur poétique (travail corporel et vocal autour de textes engagés) qui invite les participants à prendre la parole et investir les rues le jour du marché.

Atelier :

samedi 14 mars de 14 à 18 h à la bibliothèque

Clameur poétique

dimanche 15 mars à 10h30 sur le marché

Chacun peut amener le(s) texte(s) de son choix / Propositions de textes sur place

Renseignements et inscriptions :

Bibliothèque Municipale – Rue Jean-Jacques Collenot – 21140 Semur-en-Auxois – 03 80 97 20 43 ou biblio-semur@wanadoo.fr