20, 23, 27 et 30 octobre : Les vacances au Musée

Lundi 20 et 27 octobre :
« Ces animaux qui vivent la nuit » : qu’est ce que la nuit ? pourquoi certains animaux vivent la nuit ?
Atelier : dessin d’observation d’un animal nocturne.

Jeudi 23 et 30 octobre :
« Histoires, mythes et légendes du musée » : l’histoire de Saint Christophe, la légende de la vouivre, le mythe de la fondation de la ville de Thèbes…
Atelier : fabrication d’un grimoire pour écrire tes histoires

De 10h30-12h00, pour les enfants de 5-12 ans
3 euros par enfant
(2 euros si plusieurs enfants)

Sur inscription: 03.80.97.24.25

Fermeture exceptionnelle du Musée. Réouverture prévue en 2018.

Jusqu’en 2018, le musée sera fermé au public pour travaux de mise aux normes incendie.

L'occasion de réaliser quelques travaux de peinture et pour l’équipe du musée de travailler sur ses collections et sur la programmation d’exposition 2018.