25 et 26 octobre : Semur-en-Auxois capitale de la Batterie

La ville de Semur-en-Auxois est heureuse d'accueillir la 21ème édition des FINALES du TROPHEE NATIONAL SONOR 2014 !

Une sélection d'une centaine de batteurs venant de toutes les régions de France, choisis parmi les meilleurs jeunes batteurs nationaux, seront réunis durant deux jours dans la salle Saint-Exupéry pour une grande fête de la batterie consacrée aux épreuves FINALES du Trophée SONOR 2014.
Dès samedi 9h30, les épreuves débuteront par les plus jeunes de la catégorie "Initiation", et durant deux jours, les candidats partagés en 10 catégories se succéderont sur scène. Les plus jeunes concurrents sont à peine âgés d’une dizaine d’années, quant aux concurrents de la catégorie "excellence", l’élite de la batterie, ils sont en passe de devenir des professionnels.

Au jury de cette édition, trois batteurs connus et reconnus au niveau national.  Michael Boudoux, batteur de la Star Academy, et accompagnateur d’artistes tels que Shy’m, Gregory Lemarchal, Florent Pagny, Maurane, Michel Sardou, Eve Angeli,… Claude Gastaldin concertiste, pédagogue, professeur au conservatoire de Genève, et Jacky Bourbasquet, fondateur des écoles SONOR qui accompagna de nombreux artistes dont William Sheller, Catherine Lara, Nana Mouskouri, Chagrin d’amour, Jean-Claude Borelly, Jean-Luc Lahaye, Hervé Cristiani,… avant de devenir directeur commercial de la société Hohner implantée à Semur.

Chaque fin de journée, vers 17h30 aura lieu la remise des prix, qui sera précédée d’une démonstration par les membres du jury. Selon la tradition établie depuis plusieurs années, au vainqueur de chaque catégorie sera attribué un cadeau offert par la société Hohner, sous la forme de matériel de percussions, cajon, caisses claires… Le vainqueur de la catégorie "excellence", se verra offrir une batterie SONOR.

Restauration sur place.

Renseignements : HOHNER SAS 03 80 97 33 00

Attention au changement d’heure ce week-end !

Photo : Gerry B.

Fermeture exceptionnelle du Musée. Réouverture prévue en 2018.

Jusqu’en 2018, le musée sera fermé au public pour travaux de mise aux normes incendie.

L'occasion de réaliser quelques travaux de peinture et pour l’équipe du musée de travailler sur ses collections et sur la programmation d’exposition 2018.