427 élèves ont repris le chemin de l'école pour l'année 2016-2017 !



427 élèves ont repris le chemin de l'école pour l'année 2016-2017 dans les écoles publiques de la ville !

Le 1er septembre, Catherine Sadon accompagnée de Christelle Muther, adjointe déléguée aux affaires scolaires, Yves Couvreux, premier adjoint, Eric Baulot, adjoint délégué aux finances, et Philippe Velten, Inspecteur de l'Education Nationale ont fait le tour des écoles pour souhaiter une bonne rentrée aux élèves et aux enseignantes.


 


Ecole maternelle du Rempart : 70 élèves
Ecole maternelle des Croisettes : 109 élèves 
Ecole élémentaire du Rempart : 121 élèves 
Ecole élémentaire Champlon : 127 élèves

Lundi 12 septembre, la municipalité a accueilli les équipes enseignantes pour leur souhaiter également une bonne année scolaire.


L'école élémentaire Rempart ainsi que les écoles maternelles du Rempart et des Croisettes accueillent cette année une nouvelle enseignante. L'occasion pour les élus de la collectivité de leur souhaiter la bienvenue dans la belle cité médiévale de Semur-en-Auxois, autour d'un verre de l'amitié.


Madame le maire a souligné l'importance des travaux réalisés durant l'été par les services techniques de la ville (réfection de salles et des jeux plein air, mise en sécurité des portails d'accès sur la voie publique, panneau d'inscription,...) et a également rappelé l'investissement de la commune sensible à un apprentissage à la pointe des nouvelles technologies. En effet, 8 vidéoprojecteurs ultra courte focale ont été installés dans les écoles élémentaires Champlon et Rempart.


Christelle Muther, adjointe déléguée aux affaires scolaires a souligné l'engagement des enseignants dans les projets travaillés tout au long de l'année avec Céline Duchesne, animatrice du patrimoine de la ville. Les pupitres réalisés au square des maquis ont permis de tisser des liens intergénérationnels et contribué à la transmission de la mémoire. Le projet "Patrimoine et Dessin" avec Jérémy Soheylian a fait l'objet d'une exposition au logis du Roy et actuellement dans le hall de la mairie en est aussi un bel exemple. Elle a également tenu à rappeler que la municipalité apportera de nouveau son soutien pour l'émergence de nouveaux projets et pour la cohérence des activités proposées lors des nouveaux rythmes scolaires.

Ce moment convivial fut l'occasion pour Mr Velten de féliciter les équipes enseignantes et la municipalité pour l'originalité des projets et l'intérêt primordial de "créer du lien" et des passerelles entres les enfants, les parents, les enseignantes sur des thématiques d'actualité.

Démonstration d'un vidéoprojecteur ultra courte focale à l'école élémentaire Champlon


Démonstration d'un vidéoprojecteur ultra courte focale à l'école élémentaire du Rempart



     

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter








Inscription à la newsletter




L'urbanisme à Semur-en-Auxois

Le service urbanisme est là pour vous guider et vous orienter dans toutes vos démarches.
Si vous souhaitez faire construire, agrandir ou modifier votre commerce ou votre propriété, n’oubliez pas que vous êtes soumis à un certain nombre de règles et de devoirs.

L'urbanisme à Semur-en-Auxois

Vous trouverez les règlements et les démarches à suivre dans la rubrique "infos pratiques".

Pour vous aider, Stella Gally, chargée du service urbanisme vous accueille tous les jours du lundi au vendredi, de 9h à 12 heures et de 13h30 à 17h30.

Tél : 03 80 97 42 57
Mail : urbanisme@ville-semur-en-auxois.fr

 


Fermeture exceptionnelle du Musée. Réouverture prévisionnelle fin octobre 2017.

Fermeture exceptionnelle du Musée. Réouverture prévisionnelle fin octobre 2017.

Jusqu’en octobre 2017 (date prévisionnelle), le musée sera fermé au public pour travaux de mise aux normes incendie. 

L'occasion de réaliser quelques travaux de peinture et pour l’équipe du musée de travailler sur ses collections et sur la programmation d’exposition 2017-2018.














Galerie