Appel à la vigilance



Depuis 4 semaines, un regain de cambriolages est observé sur Semur-en-Auxois et les villages alentour. Nos concitoyens ont subi 11 cambriolages et une agression en pleine journée d’une mère de famille sur le parking de Champlon pour lui arracher son collier.
Cette nuit encore, une nouvelle vague d'effractions a été constatée à Semur-en-Auxois, Braux et Villeneuve-sous-Charigny.
 
Nous alertons la population et devons prendre des mesures pour faire reculer ces troubles touchant de près nos concitoyens.
 
Un appel à une vigilance accrue est lancé. Si vous deviez observer des comportement suspects, notamment des rondes de véhicules à des heures tardives, n'hésitez pas à prévenir la gendarmerie en appelant le 17.
 
La Police Municipale qui avait déjà étendu ses patrouilles de surveillance à des horaires de nuit, va renforcer son dispositif en coopération avec la gendarmerie.
 
Enfin, une réunion publique sur la sécurité aura lieu le 21 novembre prochain. Avec la population, il sera question de réfléchir sur ce problème et de proposer des actions communes  pour éviter, autant que faire se peut, ces incidents.


     

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter








Inscription à la newsletter




L'urbanisme à Semur-en-Auxois

Le service urbanisme est là pour vous guider et vous orienter dans toutes vos démarches.
Si vous souhaitez faire construire, agrandir ou modifier votre commerce ou votre propriété, n’oubliez pas que vous êtes soumis à un certain nombre de règles et de devoirs.

L'urbanisme à Semur-en-Auxois

Vous trouverez les règlements et les démarches à suivre dans la rubrique "infos pratiques".

Pour vous aider, Stella Gally, chargée du service urbanisme vous accueille tous les jours du lundi au vendredi, de 9h à 12 heures et de 13h30 à 17h30.

Tél : 03 80 97 42 57
Mail : urbanisme@ville-semur-en-auxois.fr

 


Fermeture exceptionnelle du Musée. Réouverture prévisionnelle fin octobre 2017.

Fermeture exceptionnelle du Musée. Réouverture prévisionnelle fin octobre 2017.

Jusqu’en octobre 2017 (date prévisionnelle), le musée sera fermé au public pour travaux de mise aux normes incendie. 

L'occasion de réaliser quelques travaux de peinture et pour l’équipe du musée de travailler sur ses collections et sur la programmation d’exposition 2017-2018.














Galerie