Balade croisée Paysage et Patrimoine

La compréhension de notre paysage devient aujourd’hui nécessairement croisée : elle implique une prise en compte de l’environnement, de la société et des valeurs que celle-ci attribue à ses paysages. C’est pourquoi nous vous proposons au fil d’une balade, de découvrir ou de re-découvrir l’Auxois à travers deux approches : l’une environnementale, l’autre historique et culturelle. Complémentaires, ces différents regards permettront d’interroger notre perception des paysages et du patrimoine de l’Auxois.
Intervenants : Emmanuelle VERNHET (éco-interprète / Association Empreintes) et Céline DUCHESNE (animatrice Patrimoine / Ville de Semur-en-Auxois).
Lieu : départ Place Gaveau, Semur-en-Auxois.
Public : tout public.
Info en + : Prévoir de bonnes chaussures et une tenue adaptée.

Fermeture exceptionnelle du Musée. Réouverture prévue en 2018.

Jusqu’en 2018, le musée sera fermé au public pour travaux de mise aux normes incendie.

L'occasion de réaliser quelques travaux de peinture et pour l’équipe du musée de travailler sur ses collections et sur la programmation d’exposition 2018.