Changement des modalités d’accueil en préfecture pour les demandes d’immatriculation



Changement des modalités d’accueil en préfecture pour les demandes d’immatriculation
La préfecture de Côte d’Or informe les usagers du changement des modalités d’accueil pour les demandes d’immatriculation.
A compter du lundi 25 avril 2016, pour vous éviter les files d’attente, la préfecture de Côte-d’Or vous reçoit sur rendez-vous.

Pour vos démarches, vous pouvez :

   
  

PRENDRE RENDEZ-VOUS

Uniquement pour les démarches suivantes :
  • déclarer la perte de votre certificat d’immatriculation ;
  • obtenir un certificat de situation administrative détaillée dit « certificat de non-gage » lorsque le véhicule est frappé d’opposition ;
  • déposer un dossier complexe (succession, transformation, véhicule importé) ;
  • effectuer un paiement par espèce (300 € maximum) ou par carte bancaire (15 € minimum).
Vous bénéficiez alors d’un accueil personnalisé, en ayant pris rendez-vous sur le site internet de la préfecture www.cote-dor.gouv.fr
A la date convenue, un agent du service vous recevra, les lundi, mercredi et jeudi de 8H30 à 12H30. 
 
Toute la semaine et pour toutes vos autres démarches (changement de domicile et d’état-civil, immatriculation d’un véhicule neuf ou d’occasion, demande de duplicata, obtention d’un certificat de non-gage simple), deux possibilités s’offrent à vous :
 

UTILISER LA BOITE « DEPOT EXPRESS »

  • déposer votre dossier dans le hall de la cité Dampierre, du lundi au vendredi (de 8H30 à 13H00 et de 14H à 17H) – 6 rue Chancelier de l'Hospital à Dijon (bus liane 6 Toison d'Or ou ligne 11 Saint-Apollinaire, arrêt Saumaise)
  • Des agents sont à votre disposition dans le hall d’accueil de la cité Dampierre du lundi au vendredi de 8H30 à 13H pour vous aider et vérifier la complétude de votre dossier

ENVOYER VOTRE DOSSIER PAR COURRIER

  • envoyer votre dossier par voie postale (Préfecture de la Côte-d’Or, 53, rue de la Préfecture – 21041 Dijon Cedex)
Le saviez-vous ?
Vous pouvez également déposer votre dossier :
  • dans toute préfecture ou sous-préfecture de votre choix.


     

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L'urbanisme à Semur-en-Auxois

Le service urbanisme est là pour vous guider et vous orienter dans toutes vos démarches.
Si vous souhaitez faire construire, agrandir ou modifier votre commerce ou votre propriété, n’oubliez pas que vous êtes soumis à un certain nombre de règles et de devoirs.

L'urbanisme à Semur-en-Auxois

Vous trouverez les règlements et les démarches à suivre dans la rubrique "infos pratiques".

Pour vous aider, Stella Gally, chargée du service urbanisme vous accueille tous les jours du lundi au vendredi, de 9h à 12 heures et de 13h30 à 17h30.

Tél : 03 80 97 42 57
Mail : urbanisme@ville-semur-en-auxois.fr

 


Fermeture exceptionnelle du Musée. Réouverture prévisionnelle fin octobre 2017.

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Jusqu’en octobre 2017 (date prévisionnelle), le musée sera fermé au public pour travaux de mise aux normes incendie. 

L'occasion de réaliser quelques travaux de peinture et pour l’équipe du musée de travailler sur ses collections et sur la programmation d’exposition 2017-2018.














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