Clôture des festivités de Noël

Dimanche 18 janvier, malgré un vent glacial, c’est en présence d’une petite centaine de personnes que Madame le Maire a clôturé les festivités de Noël. Depuis l’épiphanie, un enclos était à disposition des Semurois au foirail, route des Laumes. Les sapins réunis prêts à brûler ont encore du attendre quelques instants que Valérie Delbore lise, d’une douce voix, le célèbre conte d’Andersen « le petit sapin ». Une fois le feu engagé et laissé sous la surveillance des pompiers du centre de secours de Semur, un moment de convivialité autour d’un chocolat chaud ou d’un vin chaud a permis à de nombreuses personnes d’évoquer cette belle période de Noël à Semur.

Clôture des festivités de Noël

Fermeture exceptionnelle du Musée. Réouverture prévue en 2018.

Jusqu’en 2018, le musée sera fermé au public pour travaux de mise aux normes incendie.

L'occasion de réaliser quelques travaux de peinture et pour l’équipe du musée de travailler sur ses collections et sur la programmation d’exposition 2018.