Comment venir à Semur ?

Venir à Semur

Comment venir à Semur ?
Par l'autoroute A6 Paris-Lyon, sortez à l'échangeur de Bierre-les-Semur, situé à 9 kms du centre ville de Semur-en-Auxois.

Par les routes
Prendre la D980 : Châtillon-sur-Seine - Montbard - Semur-en-Auxois - Saulieu
Ou prendre la D905 (ex RN5) : Dijon-Paris

Par autocar
La ville de Semur-en-Auxois est desservie par une ou plusieurs liaisons journalières aller-retour TRANSCO sur :

• Dijon via Sombernon et Vitteaux, prolongement de Semur-en-Auxois à Avallon,
  • Châtillon-sur-Seine via Montbard et Laignes,
  • Venarey-les-Laumes,
  • Beaune via Précy-sous-Thil, Saulieu, Liernais, Arnay-le-Duc, Bligny-sur-Ouche.

Renseignements à l'Office de Tourisme de Semur-en-Auxois :
Tél. : 03.80.97.05.96

Vous pourrez trouver les horaires des lignes et acheter des cartes d'abonnement.

Autres renseignements au bureau d'accueil en gare routière de Dijon :
Tél : 03.80.42.11.00

TGV Par le train
La ville de Semur-en-Auxois se trouve à 1 h 40 de Paris, grâce à la ligne de bus TER en correspondance avec les TGV à la gare de Montbard.

A partir de la plateforme multi-services de Montbard, les semurois peuvent se rendre également en TGV à Marne-la-Vallée, Roissy-Charles de Gaulle, Lille Europe, Londres par Eurostar, Bruxelles par Thalys.
Voir le site internet TGV.com

Par les airs
A 2 KM à peine du centre ville de Semur-en-Auxois, se situe un aérodrome civil (C.A.P), avec une piste en dur de 850 m.

Fermeture exceptionnelle du Musée. Réouverture prévue en 2018.

Jusqu’en 2018, le musée sera fermé au public pour travaux de mise aux normes incendie.

L'occasion de réaliser quelques travaux de peinture et pour l’équipe du musée de travailler sur ses collections et sur la programmation d’exposition 2018.