Concours charolais : record absolu !



Concours charolais : record absolu !
Jamais le nombre de bêtes présentées n'aura été aussi important. L'édition 2011 du concours charolais semurois, plus que cinquantenaire, accueille encore jusqu'à demain près de 271 bêtes issus des élévages de plusieurs régions françaises. Un succès que le président Jean-Luc Baudot attribue à la réputation du concours qui rassemble chaque année dans une ambiance très conviviale éleveurs, édiles locaux, professionnels du secteur et familles enthousiastes venues avec leurs enfants "voir les vaches" !

Le cadre rustique et le l'ambiance champêtre qui règne au hall agricole pendant deux jours ne doivent toutefois pas faire oublier que d'importants enjeux se dessinent tous les ans ici même, à Semur-en-Auxois, pour la filière charolais. La génétique de l'animal ne cesse d'être améliorée par le biais de croisements et de sélections, afin de produire des spécimens aux qualités gustatives et nutritionnelles toujours plus exceptionnelles.
Cette année, le reproducteur n°1 désigné par un collège d'élus, provient de l'élevage Cadoux dans l'Yonne, tandis que le prix Bourgogne (récompensant la conformation et la reproduction) a été attribué à l'élevage Baudot et Pont-et-Massène.


     

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter








Inscription à la newsletter




L'urbanisme à Semur-en-Auxois

Le service urbanisme est là pour vous guider et vous orienter dans toutes vos démarches.
Si vous souhaitez faire construire, agrandir ou modifier votre commerce ou votre propriété, n’oubliez pas que vous êtes soumis à un certain nombre de règles et de devoirs.

L'urbanisme à Semur-en-Auxois

Vous trouverez les règlements et les démarches à suivre dans la rubrique "infos pratiques".

Pour vous aider, Stella Gally, chargée du service urbanisme vous accueille tous les jours du lundi au vendredi, de 9h à 12 heures et de 13h30 à 17h30.

Tél : 03 80 97 42 57
Mail : urbanisme@ville-semur-en-auxois.fr

 


Fermeture exceptionnelle du Musée. Réouverture prévisionnelle fin octobre 2017.

Fermeture exceptionnelle du Musée. Réouverture prévisionnelle fin octobre 2017.

Jusqu’en octobre 2017 (date prévisionnelle), le musée sera fermé au public pour travaux de mise aux normes incendie. 

L'occasion de réaliser quelques travaux de peinture et pour l’équipe du musée de travailler sur ses collections et sur la programmation d’exposition 2017-2018.














Galerie