Concours national du cheval de trait Auxois : 9 et 10 Septembre 2017

L’UNION NATIONALE DU CHEVAL TRAIT AUXOIS (UNCTA) organise le “SPECIAL” TRAIT AUXOIS les 9 et 10 septembre 2017 sur le mail à Semur-en-Auxois.

Le samedi 9 septembre sera dédié, à partir de 9h30, aux pouliches et poulinières suitées, tandis que les étalons seront présentés le dimanche 10 septembre à partir de 10 heures. Les classements détermineront la Championne Nationale Jeune 2017 (femelle de 2 ou 3 ans) à laquelle sera remis le Trophée Maurice REROLLE et la Championne Nationale Adulte 2017 (femelle de plus de 3 ans) ainsi que l’étalon Champion. La coutume, bien ancrée dans le cœur des éleveurs, veut que chaque année soient organisés un trophée prix de famille (la mère et 3 descendants et plus) et un prix d’ensemble (4 ou 5 chevaux du même propriétaire).

Comme chaque année, la Municipalité de Semur-en-Auxois met à notre disposition les petits chalets et tout le matériel nécessaire à l’organisation de cette “fête des éleveurs de chevaux de trait Auxois” plus que centenaire. Une fois de plus l’allée arborée, avec ses couleurs automnales servira d’écrin à une centaine de juments et une trentaine d’étalons toilettés et nattés.

L’entrée est gratuite. Une buvette et un point restauration seront ouverts à tous.

Fermeture exceptionnelle du Musée. Réouverture prévue en 2018.

Jusqu’en 2018, le musée sera fermé au public pour travaux de mise aux normes incendie.

L'occasion de réaliser quelques travaux de peinture et pour l’équipe du musée de travailler sur ses collections et sur la programmation d’exposition 2018.