Dérèglement climatique, COMMENT SE MOBILISER POUR LA COP21?

Dérèglement climatique
COMMENT SE MOBILISER pour la COP21?

Le dérèglement climatique fait courir à l'humanité de graves dangers (sécheresses, inondations,avec leur lot de drames humains, déplacements massifs de populations, bouleversements sociaux et économiques...), et chaque jour apporte de nouvelles confirmations de la lourde responsabilité de nos activités humaines dans ce dérèglement. La prise de conscience est maintenant mondiale.

Du 29 novembre au 11 décembre 2015 se tiendra au Bourget la 21ème Conférence des Nations Unies (COP21) sur les changements climatiques. Les gouvernements devront trouver un accord et prendre des mesures pour réduire les émissions de gaz à effets de serre.

Partout dans le monde la société civile se mobilise pour faire entendre sa voix et porter le changement. En France plus de 130 organisations se sont regroupées dans la Coalition climat 21 qui invite la population et les associations aux manifestations prévues à cette occasion.

Consciente des enjeux, la ville de Semur-en-Auxois s'engage à soutenir et à conduire localement des actions en faveur du climat. Elle a déjà engagé un certain nombre d'actions qu'elle souhaite poursuivre.

Associations signataires du texte : ASPA, Association Empreintes, Association Hydrauxois, Auxois Ecologie, Ligue des droits de l'Homme-section Montbard Auxois, Ligue de Protection des Oiseaux, Passe-Pierre, Semur en Transition, Sourciers de Semur, Syndicat Apicole de Côte d'Or – section Auxois

Plus près de chez nous, suivez les informations de chaque association.

Pour s'informer, s'engager dans la mutation en cours :
www.facebook.com/climat21