Des chevaux de trait de l'Auxois dans les vitrines de la ville

Depuis le 1er décembre et jusqu’au 27 décembre 2013 découvrez l’itinéraire des chevaux de trait de l’Auxois.
L’office de tourisme de Semur-en-Auxois propose pendant les fêtes un itinéraire d’oeuvres d’arts autour des chevaux de trait de l’Auxois » qui seront dispersés dans les lieux et vitrines de certains commerçants de la ville. Décorés, customisés, peints par les commerçants, entreprises ou associations locales de Semur, venez découvrir cet animal emblématique de l’Auxois sous une forme que vous n’avez encore jamais vu.

A la découverte de plus d’une vingtaine de lieux :
Les oeuvres d’environ 50cm de hauteur chacune seront placés dans différents lieux de la ville (centre commercial Champlon, secteur de la rue de la liberté, rue Buffon, Place Notre-Dame et autres artères et sites de la ville). Le circuit permettra aux visiteurs de passer devant la majorité des commerces ayant ou non un cheval décoré pendant les périodes de fin d’années où la ville a également revêtu ses habits de lumières.

Ainsi 26 chevaux différents sont à découvrir. La fleuriste du magasin la « Voute fleurie » a réalisé par exemple un véritable travail d’orfèvre en habillant une silhouette de cheval avec des pétales de pommes de pin. Un autre commerçant a transformé la silhouette en licorne ailée,… mais le mieux et de découvrir par vous-même ces différentes oeuvres.

Un livret jeu pour mieux découvrir le parcours :
Pour découvrir les oeuvres équines en s’amusant, un livret-découverte vous guidera sur le parcours. Si vous êtes un peu pressé, vous suivrez le plan avec les numéros pour ne pas manquer les chevaux de trait et découvrir les vitrines. Seconde possibilité plus ludique, répondez aux questions sur le trait de l’Auxois en particulier et l’univers du cheval en général.

Informations pratiques :
Le livret est disponible gratuitement à l’office de tourisme de Semur-en-Auxois pendant ses heures d’ouvertures. Les oeuvres artistiques de chevaux sont à découvrir dans les différentes vitrines jusqu’à leur fermetures le soir.

Renseignements :
Tél : 03 80 97 05 96 - www.tourisme-semur.fr

Fermeture exceptionnelle du Musée. Réouverture prévue en 2018.

Jusqu’en 2018, le musée sera fermé au public pour travaux de mise aux normes incendie.

L'occasion de réaliser quelques travaux de peinture et pour l’équipe du musée de travailler sur ses collections et sur la programmation d’exposition 2018.