Dimanche 12 février : « Las Piaffas »



La Compagnie de l’Oze présente « Las Piaffas » de Serge Valetti d’après « Les oiseaux » d’Aristophane mis en scène par Alain Bouchet.
Aristophane, il y a vingt-cinq siècles, gravait pour la première fois les mots d’un théâtre comique et politique au bord de la Méditerranée. Serge Valletti, insatisfait des traductions à l’écoute desquelles il n’est plus possible de rire aujourd’hui, a entrepris de réécrire les pièces d’Aristophane. Parce que lui est apparue une formidable adéquation de ces textes avec sa propre conception de la comédie : une comédie sociale et une comédie de la ville. Parce que, d’Athènes à Marseille, il n’y a qu’un pas.
Dans cette pièce Las Piaffas, deux personnages, Pistenterre et son ami Benjamin décident de quitter leur pays car ils payent trop d’impôts. Ils veulent parler aux oiseaux pour savoir où trouver un paradis fiscal. Pistenterre montre à ces oiseaux qu’en fait, comme ils sont à mi-chemin entre les hommes et les dieux, peuvent devenir les véritables maîtres du monde. Pistenterre après avoir séduit les oiseaux deviendra lui-même le roi des oiseaux et de devenir en fait le roi du monde : au- dessus des hommes, au-dessus des dieux et même au-dessus de ceux qui sont au-dessus des dieux : les Salopards.
C’est un vrai délire !
Salle de l'ancien tribunal à 17h
 



     

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter








Inscription à la newsletter




L'urbanisme à Semur-en-Auxois

Le service urbanisme est là pour vous guider et vous orienter dans toutes vos démarches.
Si vous souhaitez faire construire, agrandir ou modifier votre commerce ou votre propriété, n’oubliez pas que vous êtes soumis à un certain nombre de règles et de devoirs.

L'urbanisme à Semur-en-Auxois

Vous trouverez les règlements et les démarches à suivre dans la rubrique "infos pratiques".

Pour vous aider, Stella Gally, chargée du service urbanisme vous accueille tous les jours du lundi au vendredi, de 9h à 12 heures et de 13h30 à 17h30.

Tél : 03 80 97 42 57
Mail : urbanisme@ville-semur-en-auxois.fr

 


Fermeture exceptionnelle du Musée. Réouverture prévue en 2018.

Fermeture exceptionnelle du Musée. Réouverture prévue en 2018.

Jusqu’en 2018, le musée sera fermé au public pour travaux de mise aux normes incendie. 

L'occasion de réaliser quelques travaux de peinture et pour l’équipe du musée de travailler sur ses collections et sur la programmation d’exposition 2018.














Galerie