Dimanche 15 mai : Orgue et chant grégorien



Un manuscrit d’un des plus grands compositeurs français du XVIIIè siècle, découvert à Châtillon-sur-Seine et donné en première mondiale sur l’orgue historique de la collégiale Notre-Dame de Semur-en-Auxois.

A l’occasion de la publication aux Editions Anne FUZEAU d’œuvres inédites de Claude BALBASTRE (compositeur né à Dijon en 1724 et mort à Paris en 1799), un concert sur l’orgue historique  Riepp-Callinet de la collégiale de Semur-en-Auxois sera donné le dimanche 15 Mai 20016 à) 17heures pour l’audition en première mondiale d’extraits de ce manuscrit. Le concert permettra d’entendre deux Suites de Magnificat de ce recueil inédit avec alternance grégorienne ? La création de ces pièces sera assurée par Sylvain PLUYAUT, co-titulaire de la Collégiale et professeur au Conservatoire national de Région de Dijon  ainsi que le choeur des Ambrosiniens, choeur grégorien de Dijon.

Renseignements  03 80 74 37 97   et   vincent.morel@agencerameau.com



     

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter








Inscription à la newsletter




L'urbanisme à Semur-en-Auxois

Le service urbanisme est là pour vous guider et vous orienter dans toutes vos démarches.
Si vous souhaitez faire construire, agrandir ou modifier votre commerce ou votre propriété, n’oubliez pas que vous êtes soumis à un certain nombre de règles et de devoirs.

L'urbanisme à Semur-en-Auxois

Vous trouverez les règlements et les démarches à suivre dans la rubrique "infos pratiques".

Pour vous aider, Stella Gally, chargée du service urbanisme vous accueille tous les jours du lundi au vendredi, de 9h à 12 heures et de 13h30 à 17h30.

Tél : 03 80 97 42 57
Mail : urbanisme@ville-semur-en-auxois.fr

 


Fermeture exceptionnelle du Musée. Réouverture prévisionnelle fin octobre 2017.

Fermeture exceptionnelle du Musée. Réouverture prévisionnelle fin octobre 2017.

Jusqu’en octobre 2017 (date prévisionnelle), le musée sera fermé au public pour travaux de mise aux normes incendie. 

L'occasion de réaliser quelques travaux de peinture et pour l’équipe du musée de travailler sur ses collections et sur la programmation d’exposition 2017-2018.














Galerie