Dimanche 2 avril : concert avec Pierre-Alain Volondat et Guillaume Lachambre

Dimanche 2 avril 2017 à 15 heures - Salle d'audience de l'Ancien tribunal (Rue de la liberté)
Plein tarif : 10 €
Tarif réduit : 6 € (lycéens / étudiants)
Gratuit pour les – de 16 ans

Le corniste semurois Guillaume LACHAMBRE et le pianiste Pierre-Alain VOLONDAT donneront un concert-récital de cor et de piano. Le programme comporte des pièces de célèbres compositeurs des époques classique et romantique.

Guillaume Lachambre, 17 ans et virtuose du cor, a rencontré et bénéficié des conseils de quelques uns des plus grands cornistes de notre temps. Il est actuellement étudiant au Conservatoire Royal de Bruxelles dans la classe de Jean-Pierre Dassonville. Il a déjà donné plusieurs concerts en soliste en France et à l'étranger. En 2016, son interprétation du trio de Brahms à Moutiers Saint-Jean avec Jean-François Corvaisier et Honoré Béjin avait enthousiasmé le public. Il a récemment fait la rencontre d'un des plus grands pianistes français Pierre-Alain Volondat, qui a obtenu le premier prix du concours Reine-Elisabeth, en 1983. Son interprétation en finale du concours du second concerto de Liszt reste à ce jour l'un des meilleurs moments de ce prestigieux et exigeant concours de piano. Par la suite, il s'est produit en France et à l'étranger avec les plus grands orchestres symphoniques et a enregistré de grandes pièces du répertoire pianistique.
Le concert, c'est le moment privilégié de découvrir la musique à l'instant même où elle naît du souffle, des doigts, de l'intelligence et du cœur des interprètes.
Que vous connaissiez ou non les œuvres de Mozart, de Beethoven, de Schubert ou de Chopin, laissez-vous surprendre par l'interprétation de ces deux musiciens talentueux.

Après trois premiers prix au Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris ( Harmonie, Musique de Chambre et Piano ), Pierre-Alain VOLONDAT entre dans la carrière internationale de pianiste à l’âge de 20 ans en remportant le 1er Grand Prix du Concours de la Reine Elisabeth de Belgique en 1983, ainsi que le Prix du public et le Prix Jacques STEHMAN .
Grâce à l’enseignement de Vera MOORE , il est le gardien de la tradition de Clara et de Robert SCHUMANN .
Cet artiste complet, à l’exceptionnelle sonorité, également compositeur, possède un répertoire considérable et très éclectique ; il interprète des œuvres de toutes les époques, y compris contemporaines.

Fermeture exceptionnelle du Musée. Réouverture prévisionnelle en août 2017.

Jusqu’en août 2017 (date prévisionnelle), le musée sera fermé au public pour travaux de mise aux normes incendie.