Dimanche 29 mai, la cérémonie de citoyenneté a eu lieu en mairie.

Océane Roussey accompagnée de Patricia Lasnier-Bina a été accueillie en mairie par Madame le maire pour ce moment civique important dans la vie de cette jeune femme en devenir.

La cérémonie de citoyenneté permet au Maire d'une commune de rencontrer chaque jeune de 18 ans nouvellement inscrit sur les listes électorales de la commune pour lui remettre sa carte électorale, en le sensibilisant aux droits et devoirs du citoyen. C'est un moment convivial d'échanges. Elle se déroule entre le 1er mars et le 31 mai de chaque année et en dehors des périodes de campagne électorale.

Fermeture exceptionnelle du Musée. Réouverture prévue en 2018.

Jusqu’en 2018, le musée sera fermé au public pour travaux de mise aux normes incendie.

L'occasion de réaliser quelques travaux de peinture et pour l’équipe du musée de travailler sur ses collections et sur la programmation d’exposition 2018.