Du 10 avril au 31 mai : Exposition "Sur les pas de Bob Morane et des héros" de Patrice SANAHUJAS à la bibliothèque

Du mardi au vendredi de 13h30 à 18h / mercredi et samedi de 9h30 à 12h
Entrée libre

La bibliothèque expose, à l'occasion du mois de la BD, les planches originales de Patrice SANAHUJAS, dessinateur de bandes-dessinées et illustrateur de fiction, et aussi en partenariat avec l'association "Un lien pour tous" pour le 10ème Festival de la BD, qui se tiendra au Caveau des Maréchaux, rue de la liberté du 18 au 26 avril. Pour célébrer le 10ème festival de la BD, nos amis de l'association "Un lien pour tous" se sont démenés pour organiser un programme dense et varié où la bonne humeur sera de rigueur ! 24 auteurs à  rencontrer,  un timbre postal spécial 10ème festival, de nombreux partenaires, des animations et des expositions dans toute la ville à ne pas manquer ! (toutes les infos sur Facebook/Bd A Semur).
Patrice Sanahujas, hélas trop tôt disparu, fut engagé par Claude Lefrancq pour illustrer les livres de sa maison d'édition, notamment son fameux héros mythique "Bob Morane", à qui il sut donner un visage beaucoup plus moderne, tout en lui conservant une note classique.     Simon Sanahujas, également auteur de fantasy, rend un vibrant hommage à l'oeuvre de son père en consacrant un site : www.patricesanahujas.fr
Le vernissage et la présentation de l'exposition par Martine Sanahujas se fera le vendredi 10 avril à 18h30, en ouverture du festival, dans la salle de consultation de la bibliothèque, où nous vous accueillerons aussi nombreux que possible...

Fermeture exceptionnelle du Musée. Réouverture prévisionnelle en août 2017.

Jusqu’en août 2017 (date prévisionnelle), le musée sera fermé au public pour travaux de mise aux normes incendie.