Du 12 au 14 juin : Festival Clameurs, rencontre littéraires et lectures

Les voix sont livres à Semur en Auxois
Solidaires
Rencontres littéraires et lectures du 12 au 14 Juin 2015

A l’initiative de la Ville de Semur-en-Auxois, de la Librairie l'Ecritoire, des Mots Parleurs Bourgogne et en partenariat avec la Bibliothèque de Semur-en-Auxois, PhotoCréaNomade, la Maison Févret, La Librairie de La Poste, trois des invités de Clameur(s) Dijon se rendront dans cette emblématique et charmante cité bourguignonne, Semur en Auxois ! La solidarité des territoires n’est pas un vain mot…

Rappelons que Clameur (s) Dijon, est un évènement littéraire de la ville qui a pour objectifs de développer les publics du livre et de la lecture, de valoriser tous les acteurs du livre ( auteurs, éditeurs, libraires, associations, bibliothèques) et de réfléchir sur le rôle du livre et de l'écrivain dans la société.

Cet évènement se déroule sur trois jours, 12-13-14 Juin 2015 aussi bien à Dijon qu'à Semur en Auxois
Nous aurons comme invités : Jean-Pierre Siméon, Olivier Weber et Andreï Kourkov.

Jeudi 11 Juin
18 h : PhotoCréaNomade : Vernissage de l'exposition collective de photos sur le thème "Solidaires"
Exposition du 11 au 26 Juin 2015

Vendredi 12 juin
18 h : Bibliothèque de Semur en Auxois : rencontre avec l'écrivain Jean-Pierre Siméon en présence de la modératrice Emilie Faucheux et de  Nathalie Guéraud qui lira des textes de l'auteur.
La rencontre sera suivie d'un verre pendant lequel l'écrivain pourra dédicacer ses livres.

Samedi 13 juin
11h : Bibliothèque de Semur en Auxois : Valérie Delbore des Mots Parleurs Bourgogne propose une lecture sur un texte d'Olivier Weber.
La Maison Févret : 17h30 : ouverture des portes de ( 9 bis rue Févret, Semur en Auxois)
18h : rencontre avec  Olivier Weber en présence de la modératrice Emilie Faucheux

Dimanche 14 juin :
A partir de 11h : Au marché, Rue Buffon: Sylvain Paolini nous donnera la possibilité de découvrir l'écriture d'Andreï Kourkov, à voix haute et à voix basse.
La Maison Févret : 16 h 30 : ouverture des portes
17h : rencontre  avec Andreï Kourkov  en présence d'Emilie Faucheux, modératrice

Rencontre accompagnée de lectures de textes de l'auteur par l'équipe de lecteurs amateurs des Mots Parleurs Bourgogne.
Dédicaces en fin de lecture.
Un dernier verre aura lieu à la Maison Févret et clôturera ainsi cette manifestation littéraire qui, nous l'espérons, attirera suffisamment d'auditeurs pour permettre de renouveler  Clameur(s) Semur.

communique_de_presse_clameurs.pdf Communiqué de presse Clameurs.pdf  (659.88 Ko)
flyer.jpg flyer.jpg  (1.99 Mo)

Fermeture exceptionnelle du Musée. Réouverture prévue en 2018.

Jusqu’en 2018, le musée sera fermé au public pour travaux de mise aux normes incendie.

L'occasion de réaliser quelques travaux de peinture et pour l’équipe du musée de travailler sur ses collections et sur la programmation d’exposition 2018.