Du 15 février au 3 mars : les vacances au musée

De 10h à 12h au musée municipal

Lundi 15 février
Pour les 5-8 ans

"Des images sur des mots : lecture de quelques poèmes sur les animaux, dans la salle de zoologie, de Raphaël MELIN, docteur de nombreuses familles semuroises mais aussi poète".
Atelier : choix d'un poème et illustration : papier blanc et crayon noir, ou papier noir et crayon blanc.

Jeudi 18 février
Pour les 9-13 ans

"Dire et décrire à l'infinitif" - salle Beaux arts, la peinture et la sculpture : sujets d'inspiration pour les poètes !
Atelier : écriture de phrases brèves de forme répétitive commençant par un verbe, sur le thème de la peinture et de la sculpture, à l'encre et à la plume.

Lundi 22 février
Pour les 5-8 ans

"Si j'étais un musée : qu'est ce qu'un musée, les collections, la conservation ?"
Atelier : réalisation d'un poème-image-collage sur le thème du musée.

Jeudi 25 février
Pour les 9-13 ans

"Des mots sur des images : lecture d'un poème de Jean Paul Goret devant le tableau de Picot "Pompéià".
Atelier : par binôme, choisir une oeuvre de la salle Beaux arts et faire une liste de mots inspirés par cette image, afin d'écrire un poème.

Lundi 29 février

Jeudi 3 mars
Pour les 9-13 ans

"Dire et décrire à l'infinitif" - salle Beaux arts, la peinture et la sculpture: sujets d'inspiration pour les poètes !
Atelier : écriture de phrases brèves de forme répétitive commençant par un verbe , sur le thème de la peinture et de la sculpture , à l'encre et à la plume.

3 € par enfant
2 € si plus de 2 enfants de la même famille
Sur inscription : 03 80 97 24 25 - musee.semur.accueil@wanadoo.fr

Fermeture exceptionnelle du Musée. Réouverture prévue en 2018.

Jusqu’en 2018, le musée sera fermé au public pour travaux de mise aux normes incendie.

L'occasion de réaliser quelques travaux de peinture et pour l’équipe du musée de travailler sur ses collections et sur la programmation d’exposition 2018.