Du lundi 23 au vendredi 27 mars : un radar pédagogique à Semur pour sensibiliser les conducteurs

Dans le but de réaliser une action de prévention, la municipalité a sollicité le prêt d'une remorque radar auprès du Conseil Général de Côte d'Or.

Le service de police municipale sera ainsi chargé de sa mise en place, du lundi 23 au vendredi 27 mars prochain, sur différents axes routiers choisis conjointement avec les agents du Conseil Général.

Ce radar, installé à titre pédagogique, permettra de responsabiliser ainsi les conducteurs et leur faire prendre conscience de leur vitesse en agglomération, qui est de 50 km/h maximum.

C'est ainsi qu'à chaque passage devant la remorque, la vitesse du véhicule s'affichera sur un panneau lumineux sensibilisant ainsi les conducteurs et leur rappelant qu'une moindre vitesse est synonyme de sécurité routière.