Echanges scolaires : à l'heure allemande

L'heure est aux échanges scolaires à Semur-en-Auxois. Nos jumeaux de Höhr-Grenzhausen étaient présents au collège Christiane Perceret, tandis qu'au collège Saint-Joseph les classes de 4e accueillaient les jeunes de Neuenburg.

Au collège Christiane Perceret, 33 élèves de la Realschule de Höhr-Grenzhausen ont été accueillis et ont vécu une semaine bien chargée : entre les cours suivis au collège et les diverses visites qui ont porté sur la découverte du Terroir Bourguignon et les manifestations prévues tout au long de la semaine (visite guidée en allemand de Semur-en-Auxois destinée aux correspondants allemands , Beaune ; Dijon ; promenade au lac de Pont ; soirée dansante au caveau des Maréchaux le 21 mai.
Le Maire de Semur, Philippe Guyenot a reçu les correspondants allemands et français au cours d’une chaleureuse réception le 23 mai.

Le 24 mai, il recevait des correspondants venus de Neuenburg, qui sont accueillis par les élèves du collège Saint Joseph. Ces derniers ont vécu également une semaine faste ! Cet hiver, ce sera au tour des petits français de partir en Allemagne.