Fête de la Bague, fête médiévale... le compte à rebours est lancé

La municipalité de Semur-en-Auxois est depuis plusieurs semaines déjà, à pied d'oeuvre pour préparer les plus importants rendez-vous festifs de l'année.
Fête de la Bague et Fête Médiévale se succèderont cette année, augurant plus d'une semaine d'animations dans la ville !

Comme toujours, la programmation des temps forts et les grands rendez-vous des célébrations de faits historiques ont été réalisés pour permettre au plus grand nombre de profiter de la joyeuse ambiance qui règne à cette occasion.

Découvrez en avant-première les visuels 2013 de vos fêtes préférées !

375e fête de la Bague

Téléchargez le programme 2013

Le dossier de presse 2013

Cette année, les chevaux concourrant pour le prix d'une Bague en or, s'élanceront pour la 375e édition.
Retrouvez l'historique de ces fêtes séculaires en suivant le lien --> Fête de la Bague de Semur-en-Auxois

14e fête médiévale

Fête de la Bague, fête médiévale... le compte à rebours est lancé
Plongez cette année dans l'univers des Contes et des Légendes !
Le 1er et 2 juin, les portes de la ville seront grandes ouvertes pour accueillir les passionnés du moyen-âge.

Découvrez le programme

A noter : un concours d'affiche était organisé à l'occasion de cette nouvelle édition. Philippe Arnoux, un artiste local (de Villars et Villenotte) a remporté le 1er prix. C'est son illustration qui sert de support à l'ensemble des éléments de communication.

Fermeture exceptionnelle du Musée. Réouverture prévisionnelle en août 2017.

Jusqu’en août 2017 (date prévisionnelle), le musée sera fermé au public pour travaux de mise aux normes incendie.