Joie de chanter et émotion dans la voix des enfants !



Joie de chanter et émotion dans la voix des enfants !
C’est devant un public venu nombreux à la collégiale de Semur, ce vendredi 12 décembre, que les enfants des classes de CM1 des écoles de Champlon et du Rempart se sont produits pour un concert mettant en scène des chants de Noël de Bourgogne et de Franche Comté.
Ce concert est l'aboutissement d’un travail mené, sous la houlette de Jean-Christophe Hurtaud et l’association « Saint Maurice de Corsaint, par deux musiciens, Marie France et Daniel Raillard, durant cinq séances d’1h30 dans le cadre des nouvelles activités périscolaires. Avec émotion et enthousiasme, les enfants ont contribué à animer leur ville à l’occasion des festivités de Noël.
Accompagnés du groupe de musique traditionnelle de l’Auxois Morvan « Les Ragoûts », ils ont interprété des textes en français et en patois sous le regard fier et attentif des animatrices scolaires, de leurs enseignantes, des parents et d’un public ravi d’assister à ce concert.
 


     

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter








Inscription à la newsletter




L'urbanisme à Semur-en-Auxois

Le service urbanisme est là pour vous guider et vous orienter dans toutes vos démarches.
Si vous souhaitez faire construire, agrandir ou modifier votre commerce ou votre propriété, n’oubliez pas que vous êtes soumis à un certain nombre de règles et de devoirs.

L'urbanisme à Semur-en-Auxois

Vous trouverez les règlements et les démarches à suivre dans la rubrique "infos pratiques".

Pour vous aider, Stella Gally, chargée du service urbanisme vous accueille tous les jours du lundi au vendredi, de 9h à 12 heures et de 13h30 à 17h30.

Tél : 03 80 97 42 57
Mail : urbanisme@ville-semur-en-auxois.fr

 


Fermeture exceptionnelle du Musée. Réouverture prévisionnelle en août 2017.

Fermeture exceptionnelle du Musée. Réouverture prévisionnelle en août 2017.

Jusqu’en août 2017 (date prévisionnelle), le musée sera fermé au public pour travaux de mise aux normes incendie. 

L'occasion de réaliser quelques travaux de peinture et pour l’équipe du musée de travailler sur ses collections et sur la programmation d’exposition 2017-2018.














Galerie