L'IRM tant attendu est en service !



L'IRM tant attendu est en service !
Catherine Sadon a exprimé sa fierté à l’occasion de l’inauguration de l’IRM à l’hôpital de Semur ce lundi 22 octobre.

L’IRM vient renforcer le plateau technique. Une excellente nouvelle pour les acteurs médicaux, les patients, et pour le territoire de la commune. C’est un nouveau service à la population avec cet équipement de pointe qui marque une réelle avancée dans la qualité des soins et qui inscrit le centre hospitalier de Semur dans la modernité et le tourne vers l’avenir.
 

L'IRM tant attendu est en service !
Ce  nouveau service à la population va bénéficier à un vaste territoire et participe à son attractivité, démontrant que les territoires ruraux peuvent avoir les mêmes équipements modernes que les territoires urbains. C’est un atout supplémentaire alors que la démographie médicale pose des difficultés. 
Ce nouveau service vient également s’ajouter à tous ceux qui existent déjà à l’hôpital et qui en font un établissement ou l’on vient se faire soigner en toute confiance et avec qualité.

 

L'IRM tant attendu est en service !
Madame Sadon a fait part de sa pensée pour Robert Morlevat, qui, visionnaire, avait su implanter ici cet établissement. « Nous devons poursuivre  son action et cet IRM en est une illustration. »


Au 20 octobre, 805 examens ont été réalisés, pour l’instant par les seuls radiologues du CH de Semur, qui se réjouissent du recrutement annoncé par le CHIC, qui permettra l’exploitation effective de l’ensemble des plages disponibles, et la réduction des délais d’attente, qui sont encore de près de 3 semaines.

 

L'IRM tant attendu est en service !
Les énergies se concentrent désormais sur la mise en place d’un RIS/PACS d’ici la fin de l’année. Le RIS (Radiology Information System) est un agenda spécifique à la radiologie. Il permet d’organiser les prises de rendez-vous en tenant compte des trois contraintes organisationnelles liées aux radiologues, aux manipulateurs et aux salles d’imagerie. Quant au PACS (Picture Archiving and Communication System), il s’agit d’un outil informatique qui permet de stocker les images issues des différents appareils de radiologie, dans le respect des règles d’identito-vigilance, et de faciliter la reprise d’anciennes images pour l’interprétation des radiologues.
 


     

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter








Inscription à la newsletter




L'urbanisme à Semur-en-Auxois

Le service urbanisme est là pour vous guider et vous orienter dans toutes vos démarches.
Si vous souhaitez faire construire, agrandir ou modifier votre commerce ou votre propriété, n’oubliez pas que vous êtes soumis à un certain nombre de règles et de devoirs.

L'urbanisme à Semur-en-Auxois

Vous trouverez les règlements et les démarches à suivre dans la rubrique "infos pratiques".

Pour vous aider, Stella Gally, chargée du service urbanisme vous accueille tous les jours du lundi au vendredi, de 9h à 12 heures et de 13h30 à 17h30.

Tél : 03 80 97 42 57
Mail : urbanisme@ville-semur-en-auxois.fr

 


Fermeture exceptionnelle du Musée. Réouverture prévisionnelle fin octobre 2017.

Fermeture exceptionnelle du Musée. Réouverture prévisionnelle fin octobre 2017.

Jusqu’en octobre 2017 (date prévisionnelle), le musée sera fermé au public pour travaux de mise aux normes incendie. 

L'occasion de réaliser quelques travaux de peinture et pour l’équipe du musée de travailler sur ses collections et sur la programmation d’exposition 2017-2018.














Galerie