L'office de tourisme de Semur-en-Auxois

Que vous soyez un visiteur de passage ou un groupe qui souhaite découvrir tous les charmes de notre belle cité, une seule adresse est nécessaire pour trouver les informations essentielles à la découverte de Semur-en-Auxois :

L'Office de Tourisme
2 place Gaveau
21140 SEMUR EN AUXOIS
Tel : 03 80 97 05 96 - Fax : 03 80 97 08 85
info@tourisme-semur.fr  - www.tourisme-semur.fr

Cet été, l’office de tourisme de Semur-en-Auxois vous propose des visites de la cité médiévale. Demandez le programme : visites pour les individuels et les familles

L'office de tourisme de Semur-en-Auxois
Visite petit train
Visitez Semur-en-Auxois autrement en petit train touristique ! Découvrez la cité médiévale comme vous ne l'avez jamais vue, à travers ses ruelles, ses monuments, tranquillement assis dans le petit train. Laissez-vous guider pendant 50 mn par le commentaire audio. Les amateurs de photographies en seront enchantés... Découvrez également le circuit en nocturne qui est très étonnant... Départ de l'office de tourisme.
Circulation du 5 juillet au 31 août 2011. Du mardi au dimanche 3 départs par jour devant l’office de tourisme: 14h30 - 16h - 17h30. Départ en nocturne le samedi : 21h30
Tarif adulte 5€, enfant de 4 à 16 ans : 2.50€

Nouveauté !
La nuit, gargouilles et autres animaux fantastiques
Découvrir la cité médiévale, sous la lueur de la lune. Vous partirez à la rencontre des gargouilles et autres animaux fantastiques qui peuplent notre imaginaire. Vous redécouvrirez la cité médiévale autrement!
Du 08/07/2011 au 31/08/2011, chaque vendredi de 21h à 22h30 – départ de l’office de tourisme – tarif : adulte : 5€, enfant de 4 à 16 ans : 2.50 €

Visite découverte de la cité médiévale
Partez à la découverte de la cité médiévale. Comprendre son histoire et ses monuments. Le temps d'une visite, traversez l'histoire du Moyen âge à nos jours !
Du 01/07/2011 au 31/08/2011, tous les mardis de 15h à 16h – départ de l’office de tourisme
Tarif : adulte : 4€, enfant de 4 à 16 ans : 2.00 €

1.Posté par Courtois Laurent le 20/04/2013 12:56
Bonjour

Je vous propose de publier sur le site de l'Office de Tourisme la liste des hôtels et restaurants de la ville de Semur-en-Auxois afin de " retenir " les visiteurs de la localité que j'aimerais découvrir un jour .

Dans les moyens de transport pour acceder à Semur-en-Auxois , vous pouvez ajouter le nouveau train touristique de l'ACTA qui permet un accès facile , pratique et original depuis les gares de Paris-Bercy et Dijon en l'empruntant au départ de la gare des Laumes-Alésia les Samedi en avant et arrière-saison + haute-saison touristique et Dimanche en Haute-saison . Un moyen de passer une journée ou plus sans le tracas des bouchons routiers !

Site internet du train touristique circulant sur la ligne Les Laumes-Alésia à Epoisses via Semur-en-Auxois : http://actaassociation.wordpress.com

courriel du train touristique :
acta.association@gmail.com/

2.Posté par Richard Lavigne le 08/02/2014 17:49
Bonjour,

J'irai à la fin mai à Semur-en-Auxois.

J'aimerais connaître les dates des fêtes médiévales. Sur le site de la ville on parle de 2011....

Merci,

Richard Lavigne

3.Posté par ROY Bernard le 14/04/2017 06:51
Du fait de la fusion des O.T. Semur Vitteaux Precy

J'aimerais connaitre la nouvelle composition du C.A. de la nouvelle association et la composition du nouveau bureau avec Noms des administrateurs et adresses pour contacts éventuels

4.Posté par ROINSON le 29/04/2017 21:58
Bonjour
Je serais de passage dans 3 semaines à Semur en Auxois.
J'y resterai environ 2 heures.
Quels sont les incontournables pour voir le maximum de chose à pied en peu de temps, si vous avez un point de départ et un itinéraire à proposer, je suis preneur, j'ai entendu parler d'un parcours des 3 enceintes, pouvez-vous SVP m'indiquer son point de départ et la distance à parcourir.
merci d'avance