La Maison de services au public inaugurée

La Maison de services au public (MSAP) a été inaugurée mercredi 30 novembre 2016 en présence de Catherine SADON, maire et Présidente du CCAS de Semur-en-Auxois , François SAUVADET, Président du Conseil Départemental de Côte d'Or, Martine EAP-DUPIN, représentante du député, Marc PATRIAT, Président de la Communauté de Communes du Sinémurien, élus du Conseil d'Administration du CCAS et les signataires de la MSAP :

- CARSAT
    - CPAM
    - Groupement de Professionnels de Santé Auxois-Morvan
    - Mission Locale
    - MSA
    - ORVITIS, bailleur social à Semur-en-Auxois
    - Pôle Emploi

La MSAP a été créée pour améliorer l’accessibilité et la qualité des services pour tous les publics et ainsi leurs permettent d’obtenir des renseignements administratifs et d’effectuer des démarches spécifiques. Elle regroupe donc en un même lieu plusieurs services.

Les usagers peuvent se rendre à la MSAP pour :
  • Une demande de logement
  • Une recherche d’emploi
  • Une inscription ou une réinscription à pôle emploi
  • Créer un compte Améli
  • Un accompagnement pour les CV et les lettres de motivation
  • Les services et démarches de la CAF (prime d’activité, déclaration trimestrielle RSA, aides au logement, demande de prestation, déclaration et changement de situation)

Lundi de 14h à 17h
Mardi sur rendez-vous
Mercredi de 9h à 12h
Jeudi sur rendez-vous
Vendredi sur rendez-vous

Adresse :
1 avenue Pasteur - 21140 Semur-en-Auxois

Contact :  Valentine RODRIGUES
msap.semur@gmail.com / Tél. 03.80.97.09.27 ou 06.62.27.01.01

Fermeture exceptionnelle du Musée. Réouverture prévue en 2018.

Jusqu’en 2018, le musée sera fermé au public pour travaux de mise aux normes incendie.

L'occasion de réaliser quelques travaux de peinture et pour l’équipe du musée de travailler sur ses collections et sur la programmation d’exposition 2018.