La Rentrée des classes de Semur

Une rentrée placée sous le signe de la réforme et de la mise en place des rythmes scolaires. Tous les enfants de Semur-en-Auxois iront désormais à l'école le mercredi jusqu'à 11h20.

La Municipalité a appliqué le décret imposant la mise en place de l'école de 4 jours et demi . Elle organise actuellement, dans chaque école, des réunions d'information à destination des parents d'élèves afin d'instaurer une rentrée en toute sérénité.

Madame Sadon, Maire de Semur, ainsi que Philippe Velten, nouvel inspecteur de l'éducation nationale, en présence des services municipaux : Christelle Muther, Adjointe aux affaires scolaires, Eric Baulot, Adjoint aux finances,  Blandine Colombo, Responsable du service scolaire, Karine Pautrat, Directrice des services techniques, Véronique Pelloie, nouvellement arrivée à la Mairie, et Mathilde Dehayes, Responsable du service communication, ont souhaité une bonne année scolaire à chaque classe des écoles suivantes : Champlon, Rempart, Croisettes et Saint-Joseph.

Présentation des effectifs

- Madame BARADON (GS) : 23 élèves
- Madame JANNIER (MS) : 21 élèves
- Madame MASSE - Directrice (TPS – PS) : 20 élèves

La Municipalité prend en charge les fournitures scolaires de chaque élève inscrit à l'école maternelle et élémentaire.