La fête des mères au Centre Hospitalier de Semur-en-Auxois

Comme chaque année à l’occasion de la fête des mères, les futures et jeunes mamans présentes à la maternité du Centre Hospitalier de Semur-en-Auxois ont été mises à l’honneur.

Elles ont reçu un bouquet de fleurs et des chocolats remis par Catherine Sadon, Présidente du Conseil de Surveillance de l’établissement et Maire de Semur-en-Auxois, et Éric Baulot, Membre du Conseil de Surveillance et Adjoint au Maire chargé de la santé, en présence de l'adjointe Madame Winckel, Dr Hubert Chabi (Gynécologue), de Nathalie Michaut-Labosse (Coordonnatrice des soins), des sages-femmes et des équipes soignantes du service.

L’équipe se compose de 5 gynécologues, le Dr Bernard Lallemant, Chef de service, le Dr Hubert Chabi, le Dr Anissa Nemoura, le Dr Aurélie Guyomard, et le Dr Emeline Schmutz, ainsi que 16 sages-femmes.
Elle assure toutes les activités gynécologiques : chirurgie, consultations (médecins et sages-femmes), échographies fœtales, préparation à la naissance, sophrologie, acupuncture, addictologie, allaitement, rééducation périnéale.

Prochainement, en plus des 2 salles d’accouchement, la maternité sera dotée d’une nouvelle salle dite « salle nature », aménagée pour permettre un accouchement le plus naturel possible, dans des conditions de sécurité optimales, puisqu’elle est située au sein du bloc obstétrical.

Quelques chiffres
En 2014:

501 naissances
7002 consultations (médecins et sages-femmes)
1782 échographies
1718 séjours

5 Gynécologues-obstétriciens
2 Pédiatres
6 Anesthésistes
16 Sages-femmes

Fermeture exceptionnelle du Musée. Réouverture prévue en 2018.

Jusqu’en 2018, le musée sera fermé au public pour travaux de mise aux normes incendie.

L'occasion de réaliser quelques travaux de peinture et pour l’équipe du musée de travailler sur ses collections et sur la programmation d’exposition 2018.