La journée franco-allemande 2016 s'est déroulée dans la bonne humeur !



A l'occasion de la célébration du Traité de l'Elysée par le Président de la République française et par le Chancelier de la République fédérale d'Allemagne le 22 Janvier 2003, cette date est devenue dans les deux pays la "Journée franco-allemande". 

L'accent est mis sur les sociétés civiles et en particulier sur la jeunesse et l'éducation. Les élèves, apprenant l'allemand ou non, de l'école jusqu'au lycée général, technologique et professionnel, sont mobilisés pour partager l'amitié franco-allemande.

Tout au long de l'année, les établissements scolaires sont invités à organiser des activités transversales faisant appel à la participation d'équipes pluridisciplinaires, mais aussi à des partenaires extérieurs, notamment : institutions et services culturels de la République Fédérale d'Allemagne en France, acteurs du monde économique et culturel, médias allemands et germanophones présents dans l'environnement immédiat, assistants de langue, élèves ou étudiants ayant participé à un échange avec l'Allemagne... Les élèves et leurs familles pourront s'informer sur les relations franco-allemandes, sur les programmes d'échanges et de rencontres ainsi que sur les possibilités d'études et d'emploi dans le pays voisin.

Dans le cadre de cette journée, Denis Rolland, recteur de l’académie de Dijon, chancelier des universités, et Till Meyer, directeur de la Maison de Rhénanie-Palatinat de Dijon, consul honoraire d’Allemagne, en présence de Madame Sadon se sont rendus dans les différents établissements scolaires semurois.
Ils ont assisté tout d'abord au cours de cuisine en langue allemande réalisé par la section professionnelle Bernard Loiseau du lycée polyvalent régional Anna Judic, puis à une présentation d’une classe bilangue de 6ème au collège Christiane Perceret.
Les élèves des écoles élémentaires ont participé à différents ateliers sur la langue et sur la culture allemande animés par la Maison de Rhénanie-Palatinat au sein de leur établissement mais aussi au caveau des Maréchaux.

La journée s'est clôturée en mairie autour d'un verre de l'amitié.



     

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter








Inscription à la newsletter




L'urbanisme à Semur-en-Auxois

Le service urbanisme est là pour vous guider et vous orienter dans toutes vos démarches.
Si vous souhaitez faire construire, agrandir ou modifier votre commerce ou votre propriété, n’oubliez pas que vous êtes soumis à un certain nombre de règles et de devoirs.

L'urbanisme à Semur-en-Auxois

Vous trouverez les règlements et les démarches à suivre dans la rubrique "infos pratiques".

Pour vous aider, Stella Gally, chargée du service urbanisme vous accueille tous les jours du lundi au vendredi, de 9h à 12 heures et de 13h30 à 17h30.

Tél : 03 80 97 42 57
Mail : urbanisme@ville-semur-en-auxois.fr

 


Fermeture exceptionnelle du Musée. Réouverture prévue en 2018.

Fermeture exceptionnelle du Musée. Réouverture prévue en 2018.

Jusqu’en 2018, le musée sera fermé au public pour travaux de mise aux normes incendie. 

L'occasion de réaliser quelques travaux de peinture et pour l’équipe du musée de travailler sur ses collections et sur la programmation d’exposition 2018.














Galerie