Le "Plan Neige " activé

Nous les attendions depuis plusieurs jours déjà. Ces doux flocons blancs n'auront pas été une surprise pour les services techniques de la ville qui dès les premières lueurs de l'aube, étaient dans les rues de la ville pour dégager voies et chaussées.
Ce matin, dès 6 heures, deux équipes des services techniques ont entamé une longue tournée dans les rues de la ville pour déneiger et saler les voies. "La priorité est donnée aux carrefours et aux voies en pentes", nous indique le responsable Marcel Martel, pour qui c'est loin d'être le première épisode neigeux à gérer.
Dès les alertes Météo France, des équipes sont donc "d'astreinte neige" et passent le relais aux équipes de journée qui continuent à déneiger les rues, permettant aux habitants de marcher et rouler en toute sécurité.