Le centre de loisirs de Semur-en-Auxois a ouvert ses portes depuis le 3 Septembre 2014

Un accueil de loisirs essentiellement axé sur :

- Le respect du rythme de l’enfant

(espace détente, coin lecture, jeux, musique…).

- L’apprentissage de l’autonomie,

dans les gestes de la vie quotidienne.

- Le développement et la valorisation de la créativité de l’enfant,

l’apprentissage de la citoyenneté.

- L'équipe d'animation tient un rôle éducatif et pédagogique

L’Espace Socioculturel du Mail accueille votre enfant chaque mercredi du 03 septembre 2014 au 01 juillet 2015 sur deux sites en fonction de l'âge de votre enfant/

Pour les enfants âgés de 3 à 6 ans : au Relais Assistantes Maternelles (1° étage) - 43 rue de Vigne / Semur-en-Auxois

Pour les enfants âgés de 7 à 12 ans : au 1, Avenue Pasteur

Salle Maurice Rondeau / Semur-en-Auxois

Le Fonctionnement du Centre de Loisirs

Vous pourrez inscrire votre enfant à la demi-journée avec ou sans repas, à l'année.

Pour les parents qui souhaitent que leur enfant se restaure le midi, le centre de loisirs offre la possibilité du repas.

Une équipe d'animatrices vient chercher l'enfant inscrit à la garderie de son école de 11h30 jusqu'à 12h15.

Puis tel un pédibus, le groupe part se restaurer à l'Institut De Vigne, rue de vigne à Semur-en-Auxois

A défaut un accueil est organisé dès 11h30 à la salle Maurice Rondeau du Centre social.

Tous les enfants sont les bienvenus tous âges confondus (de 3 à 12 ans).

Les enfants n’ayant pas pris leur repas sont accueillis par l'équipe d'animation à 13h30.

Un goûter est prévu dans l’après-midi.

Tous les enfants doivent avoir quitté le centre de loisirs pour 18h30.

POUR LE BON FONCTIONNEMENT du centre de loisirs, afin d'organiser au mieux les activités, nous vous demandons de prévenir de la présence de votre enfant du mercredi pour le mercredi suivant.

L’Encadrement

Direction : Leonor SOLDEVILA

Animatrices : Aurélie MAILLET / Tricia CARASSI

L’équipe d’animation est à la disposition des parents aux moments de l’accueil et du départ des enfants.

Les Tarifs

Dégressifs en fonction des revenus et du nombre d’enfants à charge.

Les Chèques Vacances (ANCV) sont acceptés.

Déduction CAF, si notification d’« Aide aux Temps Libres », à nous remettre à l’inscription.

Achat de la Carte d’Inscription annuelle à l’Espace Socioculturel du Mail

OBLIGATOIRE à 6,00€

Centre de Loisirs agréé par la Direction Départementale Jeunesse et Sports et subventionné par la Caisse d’Allocations Familiales

Fermeture exceptionnelle du Musée. Réouverture prévue en 2018.

Jusqu’en 2018, le musée sera fermé au public pour travaux de mise aux normes incendie.

L'occasion de réaliser quelques travaux de peinture et pour l’équipe du musée de travailler sur ses collections et sur la programmation d’exposition 2018.