Le nouveau conseil municipal est en place



A l'issue des élections municipales 2014, un nouveau conseil municipal a été élu. Catherine Sadon, tête de liste d'"Ensemble pour Semur" a été élue maire lors de la première séance du conseil municipal qui s'est tenu le 5 avril dernier.
Huit adjoints siègeront à ses côtés, ainsi que 12 conseillers municipaux de la liste majoritaire et 6 conseillers municipaux d'opposition.

Pour la première fois dans l'histoire de la ville, la première édile est une femme. Catherine Sadon compte bien en faire un atout et projette de mener sa politique en la basant sur les leitmotivs de sa campagne qui ont trouvé un écho favorable auprès des électeurs : l'apaisement, la sérénité, l'ouverture et le dialogue.

Il s'agit désormais pour Madame le Maire de se pencher sur les dossiers les plus urgents à mener avec son équipe : la présentation du budget (qui doit être constitué dans les plus bref délais), les travaux de réhabilitation du théâtre ou encore la préparation des fêtes de mai (fête médiévale et fête de la Bague).

Pour découvrir qui sont vos nouveaux élus et leurs délégations, rendez-vous dans la rubrique La mairie et ses élus


     

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter








Inscription à la newsletter




L'urbanisme à Semur-en-Auxois

Le service urbanisme est là pour vous guider et vous orienter dans toutes vos démarches.
Si vous souhaitez faire construire, agrandir ou modifier votre commerce ou votre propriété, n’oubliez pas que vous êtes soumis à un certain nombre de règles et de devoirs.

L'urbanisme à Semur-en-Auxois

Vous trouverez les règlements et les démarches à suivre dans la rubrique "infos pratiques".

Pour vous aider, Stella Gally, chargée du service urbanisme vous accueille tous les jours du lundi au vendredi, de 9h à 12 heures et de 13h30 à 17h30.

Tél : 03 80 97 42 57
Mail : urbanisme@ville-semur-en-auxois.fr

 


Fermeture exceptionnelle du Musée. Réouverture prévisionnelle fin octobre 2017.

Fermeture exceptionnelle du Musée. Réouverture prévisionnelle fin octobre 2017.

Jusqu’en octobre 2017 (date prévisionnelle), le musée sera fermé au public pour travaux de mise aux normes incendie. 

L'occasion de réaliser quelques travaux de peinture et pour l’équipe du musée de travailler sur ses collections et sur la programmation d’exposition 2017-2018.














Galerie