Le parcours des 3 enceintes, un nouvel outil de médiation

L’image caractéristique de la ville devient image emblématique, les tours et la collégiale sont désormais gravées dans le bronze !

Le 1er exemplaire des 130 flèches en bronze à l’effigie de la ville, dont le dessin a été réalisé par Christophe Gilles (Kréastyl), a été cloué au sol ce mardi 23 juin . Suivront tout au long de la semaine les autres flèches et les 8 stations bronze.

Le parcours des 3 enceintes, un nouvel outil de médiation
Ces flèches réalisées par la Fonderie d’art Lauterbach  à Marsannay le Bois en Côte d’Or formeront le parcours des 3 enceintes imaginé par la municipalité et le service d’animation du patrimoine afin de guider les visiteurs et leur faire découvrir les trésors patrimoniaux de la vieille ville. Ce parcours sera décliné en 8 étapes, au départ de la place Gaveau à proximité de l’office de tourisme et mènera les visiteurs de la rue Buffon à la promenade du rempart.

Le parcours des 3 enceintes, un nouvel outil de médiation
Un livret illustré sera bientôt disponible et permettra devant chaque station de découvrir les richesses qui s’offrent au regard.
Ce livret permettra  aux touristes de faire eux-mêmes le parcours et aux Semurois de redécouvrir la ville autrement. Le service Animation du patrimoine très impliqué au sein des écoles de la ville trouvera là un nouvel outil pour faire également découvrir la ville autrement aux écoliers.

Fermeture exceptionnelle du Musée. Réouverture prévue en 2018.

Jusqu’en 2018, le musée sera fermé au public pour travaux de mise aux normes incendie.

L'occasion de réaliser quelques travaux de peinture et pour l’équipe du musée de travailler sur ses collections et sur la programmation d’exposition 2018.