Les automates animent les vitrines semuroises

Partez à la découverte des automates animés de Noël à travers la ville de Semur-en-Auxois !

Du 1er décembre 2012 au 14 janvier 2013 : circuit des automates de noël
L’office de tourisme de Semur-en-Auxois propose pendant les fêtes, en partenariat avec la ville, un itinéraire d’ « automates de noël » qui sont dispersés dans les lieux et vitrines de certains commerçants de la ville. Cette farandole d’automates vient du musée des automates de Lusigny-sur-Barse dans l’Aube près de Troyes, où monsieur Michel Marçu, un passionné, confectionne, donne vie et bichonne ses créations animées.

A la découverte d’une vingtaine de lieux :
Les automates sont placés dans différents lieux de la ville,( centre commercial Champlon,  secteur de la rue de la liberté, rue Buffon, Place Notre-Dame jusqu’aux alentours de la place F. Mitterrand). Pour cette 1ère année, les lieux ont été choisis en fonction des thématiques des automates et pour une répartition homogène dans la ville. Le circuit permettra aux visiteurs de passer devant la majorité des commerces ayant ou non un automate pendant les périodes de fin d’années où la ville a également revêtu ses habits de lumières.

Un livret jeu pour mieux découvrir le parcours :
Pour découvrir les automates en s’amusant, un livret-découverte vous guidera sur le parcours des automates de noël. Si vous êtes un peu pressé, vous suivrez le plan avec les numéros pour ne pas manquer les automates et découvrir les vitrines. Seconde possibilité plus ludique, répondez aux questions ou une histoire et découvrez la chanson de noël.

Informations pratiques : Le livret est disponible gratuitement à l’office de tourisme de Semur-en-Auxois pendant ses heures d’ouvertures. Les automates sont à découvrir dans les différentes vitrines jusqu’à leur fermetures le soir.
Office de tourisme de Semur-en-Auxois. Horaires en décembre et janvier du lundi au samedi de 9h à 12h et de 14h à 18h. (Sauf fermeture éventuelle pour travaux)  Renseignements Tél : 03 80 97 05 96  -  www.tourisme-semur.fr