Les démarches à accomplir directement en ligne

La mairie de Semur-en-Auxois vous simplifie vos démarches au quotidien et vous propose de remplir vos demandes directement en ligne.

Retrouvez ainsi des formulaires d'état-civil ou de demande de services.

Etat-civil

Les démarches à accomplir directement en ligne
  • Demandes d'acte d'état-civil (naissance, mariage, décès) :
Formulaire de demande d'acte d'état-civil par un particulier

Formulaire de demande d'acte par une administration, un avocat ou un notaire

Conditions de délivrance :

A lire impérativement avant de remplir le formulaire.

Le service État-civil de la Ville de Semur-en-Auxois ne peut fournir d'actes d'état-civil seulement si ces derniers ont été établis à Semur-en-Auxois.

En application des textes en vigueur, peuvent être obtenus les actes de naissance et de mariage concernant les ascendants et descendants du demandeur.
Seules les administrations publiques et notaires peuvent avoir accès aux pièces d'état-civil d'un tiers.
Les actes de décès sont communicables à tout requérant.

Toutes les informations demandées ont pour seul destinataire le service Etat-civil de la Mairie de Semur-en-Auxois.

Une réponse vous sera donnée sous un mois.

Déclaration d'incident - demande d'intervention des services municipaux

Un problème d'éclairage public, un désagrément dans votre rue, dans votre quartier, pour renforcer le nettoyage de votre rue, réparer une fuite d'eau, pour traiter en priorité votre demande concernant l'installation d'un banc, d'une barrière le long d'un trottoir, la pose d'un éclairage supplémentaire, pour étudier votre demande concernant la réfection du trottoir d'une rue entière, d'une chaussée, l'installation d'un carrefour à feux...

Utilisez ce formulaire pour indiquer votre demande d'intervention !

Formulaire de déclaration d'incident

Panneau lumineux

Consignes concernant la demande de message

Il est possible de passer des messages d'intérêt général (vie associative, manifestations, événements, conférences, etc.) sur le panneau d'affichage électronique situés rue de la Liberté à Semur-en-Auxois. Vous pouvez faire vos demandes de passage grâce au formulaire ci-après.

ATTENTION

Ces messages sont toutefois soumis à l'autorisation préalable de la municipalité et réservés aux manifestations de Semur-en-Auxois.

Vous disposez de 7 lignes composées de 18 caractères pour l'inscription de votre message.

Veuillez respecter ces limitations sinon vos messages devraient être tronqués et pourraient devenir incompréhensibles.

Police municipale

Fermeture exceptionnelle du Musée. Réouverture prévue en 2018.

Jusqu’en 2018, le musée sera fermé au public pour travaux de mise aux normes incendie.

L'occasion de réaliser quelques travaux de peinture et pour l’équipe du musée de travailler sur ses collections et sur la programmation d’exposition 2018.