Les élus s'engagent pour l'enfance et la jeunesse

Afin de maintenir une offre de service de qualité sur notre territoire pour l’enfance et la jeunesse, la Caisse d’Allocations Familiales de Côte d’Or encourage les collectivités qui s’engagent dans cette démarche. Ainsi, un nouveau "contrat enfance-jeunesse" a été signé mercredi 4 mai salle du conseil de la mairie de Semur-en-Auxois.
Ce contrat, d'une durée de 4 ans, est un engagement concret pour soutenir des initiatives sur le territoire : l'accueil péri-scolaire pour les écoles de Semur et de Genay, l'accueil de loisir sans hébergement pour la Maison pour tous, le Centre de découvertes sportives et artistiques, l'Espace socioculturel, ou encore le centre social de la région d'Epoisses ; mais aussi des activités socioculturelles, des ateliers lecture/écriture, des organisations de camp et de séjour, une formation BAFA, etc.

La signature de cet engagement a été réalisé en la présence de Mme Françoise Bourcier, directrice de la CAF Côte d'Or, de M. Jean-Philippe Dazy, président de la CAF Côte d'Or.
Les 5 signataires : M. Marc Patriat, président de la communauté de communes du Sinémurien, M. Philippe Guyenot, maire de Semur-en-Auxois, M. Jean-François Neugnot, maire de Massingy-lès-Semur, M. Jean-Michel Garraut, maire de Genay, M. Jean-Louis Merle, président du SIVU d'Epoisses.

Fermeture exceptionnelle du Musée. Réouverture prévue en 2018.

Jusqu’en 2018, le musée sera fermé au public pour travaux de mise aux normes incendie.

L'occasion de réaliser quelques travaux de peinture et pour l’équipe du musée de travailler sur ses collections et sur la programmation d’exposition 2018.