Les finales nationales du Trophée 2014



Les finales nationales du Trophée 2014
Le 25 et 26 octobre à Semur-en-Auxois ont eu lieu les finales nationales du Trophée 2014.

90 batteurs finalistes venant de toutes les régions de France et tous issus des écoles SONOR se sont retrouvés sur scène pour deux journées consacrées à la batterie, transformant Semur-en-Auxois en capitale de la batterie, une fête réunissant artistes, professeurs, étudiants, et public dans une ambiance sympathique et décontractée.
Au jury de cette édition 2014, trois représentants du monde de la batterie, Michael Boudoux, Claude Gastaldin (professeur au conservatoire de Genève), et Jacky Bourbasquet, tous trois réunis spécialement pour cet événement.
Attention particulière de la marque SONOR, pour la grande famille des batteurs, deux professeurs, Lillo Farrugia (Grenoble) et Jasmin Zoranic (Colmar) ont, pour leur action dans le domaine de la pédagogie, été personnellement distingués par la marque allemande.


 

Les finales nationales du Trophée 2014
Au programme de ces finales chaque participant sélectionné lors des concours régionaux dans l'une des neuf catégories avait à interpréter un thème différent extraits de la collection des « Drums Session » écrits par Jacky Bourbasquet et Claude Gastaldin, édités par les Editions Leduc. Pour les sept premières catégories, les épreuves de cette édition 2014 étaient extraites du « Drum Session 17 ».
Pour sujet de la dernière catégorie, « Supérieur », les concurrents avaient à présenter une composition/solo d’environ deux minutes, qui devait être précédée d’une pièce de leur choix parmi les titres extraits du « Drum Movie session 2 ».
 

Les finales nationales du Trophée 2014
Dès samedi 9h00 débutèrent les concurrents de la catégorie Initiation. Il est toujours surprenant de voir les plus jeunes batteurs âgés d’une dizaine d’année monter sur scène avec assurance, et  faire preuve d’un sens musical naturel qui échappe parfois aux plus âgés. Cette première journée se termina par une démonstration d’une heure que se sont partagés Michael Boudoux, Claude Gastaldin et Jacky Bourbasquet, mêlant humour et commentaires pédagogiques, un moment qui enthousiasma l'assistance. S’en suivit la traditionnelle remise des prix et diplômes.
Même planning pour la journée du dimanche avec en fin de journée la prestation des plus hauts niveaux qui ont conclu ces finales. Comme chaque année, les vainqueurs de chaque catégorie ont été gratifiés de cadeaux offerts par la société Hohner.

Les finales 2015 sont déjà programmées pour les 24 & 25 octobre 2015.
 
Vous souhaitez contacter les écoles SONOR : jbp@hohner.fr


     

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter








Inscription à la newsletter




L'urbanisme à Semur-en-Auxois

Le service urbanisme est là pour vous guider et vous orienter dans toutes vos démarches.
Si vous souhaitez faire construire, agrandir ou modifier votre commerce ou votre propriété, n’oubliez pas que vous êtes soumis à un certain nombre de règles et de devoirs.

L'urbanisme à Semur-en-Auxois

Vous trouverez les règlements et les démarches à suivre dans la rubrique "infos pratiques".

Pour vous aider, Stella Gally, chargée du service urbanisme vous accueille tous les jours du lundi au vendredi, de 9h à 12 heures et de 13h30 à 17h30.

Tél : 03 80 97 42 57
Mail : urbanisme@ville-semur-en-auxois.fr

 


Fermeture exceptionnelle du Musée. Réouverture prévisionnelle fin octobre 2017.

Fermeture exceptionnelle du Musée. Réouverture prévisionnelle fin octobre 2017.

Jusqu’en octobre 2017 (date prévisionnelle), le musée sera fermé au public pour travaux de mise aux normes incendie. 

L'occasion de réaliser quelques travaux de peinture et pour l’équipe du musée de travailler sur ses collections et sur la programmation d’exposition 2017-2018.














Galerie