Les jardins familiaux et solidaires inaugurés



Les jardins familiaux et solidaires inaugurés
Le maire Philippe Guyenot, son adjoint aux sports et au développement durable Thierry Daumain, et Bernadette Garnier, directrice de l'Espace socioculturel, ont inauguré les toutes premières parcelles des jardins familiaux et solidaires souhaités par la municipalité depuis le début de la mandature.
Plus d'une dizaine d'apprenti-jardiniers ont d'ores et déjà répondu à l'appel lancé il y a plusieurs mois, et les premières cultures ont été entreprises.
Une initiative fortement appréciée. M. le Maire rappellera d'ailleurs à cette occasion qu'il souhaite qu'en zone rurale comme la notre, tous les habitants puissent accéder à un jardin. C'est la raison première de ce projet qui a pu aboutir grâce à la collaboration d'un propriétaire, Philippe Gomez, et du travail effectué par les services techniques pour l'aménagement du terrain.
Bernadette Garnier espère désormais gonfler les rangs de cette nouvelle communauté - puisque plusieurs parcelles sont encore disponibles - et se réjouit que les cultures soient réalisées avec des principes de préservation de l'environnement et surtout... dans la convivialité !

Vous souhaitez en savoir plus ? Réserver une parcelle ? Tél : 03 80 97 09 27



     

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter








Inscription à la newsletter




L'urbanisme à Semur-en-Auxois

Le service urbanisme est là pour vous guider et vous orienter dans toutes vos démarches.
Si vous souhaitez faire construire, agrandir ou modifier votre commerce ou votre propriété, n’oubliez pas que vous êtes soumis à un certain nombre de règles et de devoirs.

L'urbanisme à Semur-en-Auxois

Vous trouverez les règlements et les démarches à suivre dans la rubrique "infos pratiques".

Pour vous aider, Stella Gally, chargée du service urbanisme vous accueille tous les jours du lundi au vendredi, de 9h à 12 heures et de 13h30 à 17h30.

Tél : 03 80 97 42 57
Mail : urbanisme@ville-semur-en-auxois.fr

 


Fermeture exceptionnelle du Musée. Réouverture prévisionnelle fin octobre 2017.

Fermeture exceptionnelle du Musée. Réouverture prévisionnelle fin octobre 2017.

Jusqu’en octobre 2017 (date prévisionnelle), le musée sera fermé au public pour travaux de mise aux normes incendie. 

L'occasion de réaliser quelques travaux de peinture et pour l’équipe du musée de travailler sur ses collections et sur la programmation d’exposition 2017-2018.














Galerie