Les jardins familiaux et solidaires inaugurés

Le maire Philippe Guyenot, son adjoint aux sports et au développement durable Thierry Daumain, et Bernadette Garnier, directrice de l'Espace socioculturel, ont inauguré les toutes premières parcelles des jardins familiaux et solidaires souhaités par la municipalité depuis le début de la mandature.
Plus d'une dizaine d'apprenti-jardiniers ont d'ores et déjà répondu à l'appel lancé il y a plusieurs mois, et les premières cultures ont été entreprises.
Une initiative fortement appréciée. M. le Maire rappellera d'ailleurs à cette occasion qu'il souhaite qu'en zone rurale comme la notre, tous les habitants puissent accéder à un jardin. C'est la raison première de ce projet qui a pu aboutir grâce à la collaboration d'un propriétaire, Philippe Gomez, et du travail effectué par les services techniques pour l'aménagement du terrain.
Bernadette Garnier espère désormais gonfler les rangs de cette nouvelle communauté - puisque plusieurs parcelles sont encore disponibles - et se réjouit que les cultures soient réalisées avec des principes de préservation de l'environnement et surtout... dans la convivialité !

Vous souhaitez en savoir plus ? Réserver une parcelle ? Tél : 03 80 97 09 27