Lundi 9 mars : concert "Les Cordes et Voix Magiques d’Ukraine" à la collégiale



Lundi 9 mars : concert "Les Cordes et Voix Magiques d’Ukraine" à la collégiale
Les Cordes et Voix Magiques d’Ukraine 
Direction Dmytro Hubyak

à 20h30 à la collégiale

Prix :
15 € adulte
gratuit - 10 ans

Renseignements et réservations :
Office de tourisme 03 80 97 05 96

Né à Terebovlia, Région de Ternopyl.
Chanteur, bandouriste, compositeur, arrangeur.
En 1990 il commence à apprendre la bandoura puis D.Hubyak fait ses études de musique à l’Académie Nationale de Musique de Lviv. Elève du remarquable pédagogue et fabricant de bandouras le professeur Vassil Gerasimenko.
A l’âge de 13 ans, D.Hubyak obtient le premier prix au concours des jeunes bandouristes à Poltava où il lui fut remis une bandoura gravée à son nom. D. Hubyak n’en reste pas là et gagne de nombreux prix lors de festivals de musique traditionnelle en Ukraine et à l’étranger, comme « Le petit Prince » (Bucarest, Roumanie), le concours international de jeunes compositeurs M. Bogdanovych (Grodno, Biélorussie), « Les nouveaux noms d’Ukraine » (Kiev, Ukraine). D.Hubyak participe a de nombreux festivals internationaux d’étudiants « Junger Künstler » (Bayreuth, Allemagne).
Depuis 2003 D.Hubyak est membre actif de l’Union nationale de kobzars d’Ukraine, de 2004 à 2006 il a été soliste à la Philharmonie nationale de Lviv. En 2009 il a reçu le titre d’artiste émérite d’Ukraine, remis personnellement par le Président ukrainien Victor Iouchtchenko. En mai 2010 il a participé au festival international NorthWest Folk Life Festival (Seattle, Etats-Unis).
D. Hubyak collabore avec de nombreux collectifs musicaux en Ukraine et à l’étranger : comme l’ensemble de musique instrumentale « Le grand château » (Lviv), l’orchestre symphonique de musique classique « Renaissance » (Crimée), l’ensemble de musique traditionnelle « A cappella Leopolis » (Lviv), l’ensemble de musique traditionnelle « Camerata Cracowia » (Cracovie, Pologne).
Aujourd’hui D.Hubyak est professeur de bandoura à l’Université pédagogique nationale de Ternopyl. D.Hunjak est membre du jury de nombreux concours nationaux et internationaux comme « Les cordes d’argent » (Ternopyl), « La jeunesse des kobzars, » (Tchernigiv), « Le kobzar de Volyn » (Lutsk), « Le son d’argent » (Ujgorod) et au festival indépendant de bandoura (Odessa).
Auteur de six albums CD de musique classique, moderne et du monde pour bandoura mais aussi de musique traditionnelle des kobzars. D.Hubyak a donné et donne avec l’ensemble « Cordes et Voix Magiques d’Ukraine » de très nombreux récitals en Ukraine mais aussi à l’étranger, France, Pologne, Allemagne, Etats-Unis, Lettonie, Grande Bretagne, Belgique, Suisse, île Maurice, Île de la Réunion, Corée du sud, Taïwan, Chine. 


     

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter








Inscription à la newsletter




L'urbanisme à Semur-en-Auxois

Le service urbanisme est là pour vous guider et vous orienter dans toutes vos démarches.
Si vous souhaitez faire construire, agrandir ou modifier votre commerce ou votre propriété, n’oubliez pas que vous êtes soumis à un certain nombre de règles et de devoirs.

L'urbanisme à Semur-en-Auxois

Vous trouverez les règlements et les démarches à suivre dans la rubrique "infos pratiques".

Pour vous aider, Stella Gally, chargée du service urbanisme vous accueille tous les jours du lundi au vendredi, de 9h à 12 heures et de 13h30 à 17h30.

Tél : 03 80 97 42 57
Mail : urbanisme@ville-semur-en-auxois.fr

 


Fermeture exceptionnelle du Musée. Réouverture prévisionnelle en août 2017.

Fermeture exceptionnelle du Musée. Réouverture prévisionnelle en août 2017.

Jusqu’en août 2017 (date prévisionnelle), le musée sera fermé au public pour travaux de mise aux normes incendie. 

L'occasion de réaliser quelques travaux de peinture et pour l’équipe du musée de travailler sur ses collections et sur la programmation d’exposition 2017-2018.














Galerie