Madame la Préfète de la région Bourgogne Franche-Comté en visite à Semur !



Ce mercredi 21 septembre, Madame la Préfète de la région Bourgogne Franche-Comté, Christiane Barret a été accueillie par le maire Catherine Sadon et les adjoints.
 

En poste depuis le début de l’année, ce fut l’occasion pour madame la Préfète qui doit parcourir et connaître une très vaste région de découvrir Semur, d'en repartir avec l'envie de revenir et avec une meilleure connaissance des dossiers et des objectifs dans lesquels ils s'inscrivent. 

Madame le maire lui a présenté les dossiers importants que la ville souhaite mettre en place pour les années à venir, qu'il s'agisse de patrimoine ou d'économie de culture de sport, de scolaire, de santé entre autres pour rendre la commune attractive. 

 


Accompagnée de Mr le Sous-préfet, Joël Bourgeot, la représentante de l’Etat a apprécié le parcours des monuments emblématiques de la cité tels que la rénovation du théâtre et des remparts rue des Vaux. Sous l’oeil expert de Mr François Peyre, architecte du patrimoine, responsable des deux chantiers, elle a affirmé vouloir "être attentive" et suivre "de près" l’héritage historique de la ville qui en fait incontestablement un attrait touristique de la région ainsi que le développement économique du territoire qui présente des atouts tout aussi importants. 


     

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter








Inscription à la newsletter




L'urbanisme à Semur-en-Auxois

Le service urbanisme est là pour vous guider et vous orienter dans toutes vos démarches.
Si vous souhaitez faire construire, agrandir ou modifier votre commerce ou votre propriété, n’oubliez pas que vous êtes soumis à un certain nombre de règles et de devoirs.

L'urbanisme à Semur-en-Auxois

Vous trouverez les règlements et les démarches à suivre dans la rubrique "infos pratiques".

Pour vous aider, Stella Gally, chargée du service urbanisme vous accueille tous les jours du lundi au vendredi, de 9h à 12 heures et de 13h30 à 17h30.

Tél : 03 80 97 42 57
Mail : urbanisme@ville-semur-en-auxois.fr

 


Fermeture exceptionnelle du Musée. Réouverture prévisionnelle fin octobre 2017.

Fermeture exceptionnelle du Musée. Réouverture prévisionnelle fin octobre 2017.

Jusqu’en octobre 2017 (date prévisionnelle), le musée sera fermé au public pour travaux de mise aux normes incendie. 

L'occasion de réaliser quelques travaux de peinture et pour l’équipe du musée de travailler sur ses collections et sur la programmation d’exposition 2017-2018.














Galerie