Mardi 11 novembre : Invitation à la commémoration de l'armistice 14/18

le mardi 11 novembre 2014,
vous êtes invité(e) à honorer de votre présence les cérémonies commémoratives du 95ème anniversaire de l'armistice signé à Rethondes le 11 novembre 1918.

Programme :

9h : rendez-vous sur le parvis de la collégiale avec tous les portes drapeaux

9h15 : cérémonie oecuménique du Souvenir Français

10h : après l'office, rassemblement place Notre-Dame et départ en cortège

10h15 : square du Souvenir Français, allocutions officielles, dépôt d'une gerbe, appel des morts et dévoilement du nom de Pierre Eloy sur le monument aux morts avec la participation des musiciens de l'école de musique de Semur-en-Auxois et l'Harmonie de Venarey-lès-Laumes, puis départ en voiture pour l'entrée du cimetière

11h : départ en cortège pour le carré Militaire : dépôt de gerbe, appel des morts
Ensuite au monument du Général Mazillier, dépôt de gerbe, allocution et moment de recueillement.
Puis départ pour le monument de 1870.

11h30 : Monument 1870 : allocution par le président et dépôt de gerbe du Souvenir Français, avec la participation des élèves et des enseignants de l'école de Champlon pour les chants officiels.

12h : vin d'honneur offert par la municipalité salle Violet le Duc.

Fermeture exceptionnelle du Musée. Réouverture prévue en 2018.

Jusqu’en 2018, le musée sera fermé au public pour travaux de mise aux normes incendie.

L'occasion de réaliser quelques travaux de peinture et pour l’équipe du musée de travailler sur ses collections et sur la programmation d’exposition 2018.