Mardi 14 avril : atelier "broyage de déchets de taille de végétaux"

Parce que vos déchets verts sont une véritable ressource pour votre jardin. Venez découvrir comment les valoriser grâce au broyage !

La Communauté de Communes du Sinémurien et le Syndicat Mixte de Haute Côte d’Or organisent à l’attention des particuliers des animations
Broyage de déchets de taille de végétaux :

Rendez-vous le mardi 14 avril 2015 à la déchetterie de Semur-en-Auxois.

Apportez vos déchets de taille pour les faire broyer et/ou de remporter du broyat.
Ou en simple curieux !

Les Guides Composteurs du Sinémurien et Azur Découvertes vous feront découvrir
L’utilité du Broyat au jardin, pour le Compostage et les bonnes pratiques du Jardinage au Naturel.

Vous pourrez également poser toutes vos questions à l’animatrice du Programme Local de Prévention des Déchets pour la Haute Côte d’Or, Melle Stéphanie HUET. (06.30.74.89.36)
s.huet.smhco@gmail.com

L’accès aux déchèteries s’effectuera normalement ces jours-là

Les déchets végétaux acceptés  Déchets acceptés broyés à part*
résidus de taille de haie d’arbustes à feuille
branchages d’arbre d’un diamètre inférieur à 13 cm
résidus de taille de haie de résineux (thuya, sapins, pin,….)
branchages de résineux (thuya, sapin, pin,…)
Les déchets non acceptés :
déchets n’appartenant pas à la catégorie des déchets végétaux (ordures ménagères, encombrants, matériaux de construction,…)
souches et troncs d’arbres, tontes de gazon
*Ces déchets ne peuvent être utilisés que pour certains types de paillis. Ils seront donc broyés à part.