Mardi 27 octobre : Une soirée pour la transition énergétique et le climat à Semur



Une soirée pour la transition énergétique et le climat à Semur

En préparation de la Conférence sur le Climat de Paris (COP21), l’Association Semur en Transition organise une soirée Climat/Energie le mardi 27 octobre 2015.

Thomas Guéret, Ingénieur spécialisé dans les économies d’énergie et la lutte contre le changement climatique et co-rédacteur du scénario de transition énergétique negaWatt, interviendra à 19h30, salle Viollet le Duc, Centre St Exupéry à Semur. L’intervention sera suivie d’une séance de questions-réponses avec le public.
L’objectif de la soirée est de présenter au public un scénario réaliste pour la transition énergétique à l’horizon 2050, tenant compte de la nécessaire réduction des émissions de gaz à effet de serre et de nous défaire de notre dépendance aux énergies fossiles et fissiles. Le scénario negaWatt peut être consulté sur le site http://www.negawatt.org.


     

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter








Inscription à la newsletter




L'urbanisme à Semur-en-Auxois

Le service urbanisme est là pour vous guider et vous orienter dans toutes vos démarches.
Si vous souhaitez faire construire, agrandir ou modifier votre commerce ou votre propriété, n’oubliez pas que vous êtes soumis à un certain nombre de règles et de devoirs.

L'urbanisme à Semur-en-Auxois

Vous trouverez les règlements et les démarches à suivre dans la rubrique "infos pratiques".

Pour vous aider, Stella Gally, chargée du service urbanisme vous accueille tous les jours du lundi au vendredi, de 9h à 12 heures et de 13h30 à 17h30.

Tél : 03 80 97 42 57
Mail : urbanisme@ville-semur-en-auxois.fr

 


Fermeture exceptionnelle du Musée. Réouverture prévisionnelle en août 2017.

Fermeture exceptionnelle du Musée. Réouverture prévisionnelle en août 2017.

Jusqu’en août 2017 (date prévisionnelle), le musée sera fermé au public pour travaux de mise aux normes incendie. 

L'occasion de réaliser quelques travaux de peinture et pour l’équipe du musée de travailler sur ses collections et sur la programmation d’exposition 2017-2018.














Galerie