Nouvelles chaînes TNT : encore un peu de patience...



Nouvelles chaînes TNT : encore un peu de patience...
L'arrivée annoncée de plusieurs nouvelles chaînes TNT a perturbé les données de l'émetteur semurois.
Depuis Jeudi 12 décembre, les chaînes W9, Arte HD, ou encore NT1 ne sont plus captées par les semurois.
Une situation temporaire qui devrait revenir à la normale d'ici la fin d'année ou au plus tard, en début d'année 2013 avec l'arrivée progressive des six nouvelles chaînes : L'équipe Tv, 6Ter, HD1, 23, RMC découverte et Chérie 25.


     


1.Posté par CJL le 21/01/2013 07:09
Encore un peu de patience. Cela fait un mois et demi que nous ne recevons plus les chaines du groupe M6. Pourquoi ne pas avoir prévu cette dépense au budget ? Ce n'est pas juste de payer la redevance alors que des chaines ne sont plus captées, où du moins la payer au prorata. Par contre, l'achat d'un nouveau panneau lumineux en face du caveau des Maréchaux à Semur a bien été prévu au budget mais les informations qui y figurent sont loin d'être à jour. Aux dernières nouvelles, le matériel n'est toujours pas commandé, le bon de commande n'étant pas signé par la mairie. Une fois signé, il faudra encore un délai pour recevoir les pièces et procéder à l'installation. Patience qui va durer encore de nombreuses semaines. Merci de bien vouloir faire le nécessaire rapidement mais aussi de laisser ce commentaire, car mes 2 commentaires précédents ont été retirés ; où est le droit de parole ? Il n'y en a pas alors que tout chacun a le droit de s'exprimer sur tous les sujets.

2.Posté par CJL le 21/01/2013 07:31
Suite au précédent commentaire. Lorsqu'il y a des problèmes de réception des chaines de télévision, il vous est répondu que ce n'est pas la mairie qui gère et personne n'est capable de dire à qui il faut s'adresser pour faire remonter les informations. Faut-il contacter les services de l'émetteur défaillant (mais lequel et à quel numéro de téléphone) ? Facile de ne pas prendre ses responsabilités. Merci à l'avenir de prendre en considération les doléances des usagers.

3.Posté par CJL le 23/01/2013 07:31
Combien de temps faudra-t-il attendre ? Serait-il possible d'avoir une communication de la mairie à ce sujet ? Le bon de command est-il enfin signé ? Si oui, le matériel sera réceptionné quand et quel sera encore le délai pour procéder à l'installation de ce nouveau matériel permettant la retransmission de chaine du groupe M6 ? Ce qu'il faut également savoir, c'est que les décodeurs TNT acquis en novembre 2010 permettront de recevoir les chaines du groupe M6 en qualité normale ; par contre, pour les recevoir en haute qualité et bénéficier également des chaines supplémentaires, il faudra faire l'acquisition d'un nouveau décodeur. La aussi, pourquoi ne pas avoir anticipé ? Encore une dépense pour les ménages, dont le pouvoir d'achat baisse.

4.Posté par CJL le 25/01/2013 13:16
Suite à un appel à la mairie, le problème est loin d'être résolu... Ils viennent juste de valider la commande du boîtier utile à l'emmeteur. Les délais de livraisons sont de 2 mois + la mise en place de ce boîtier, nous n'avons pas fini d'attendre... Et ce qui est le plus énervant, c'est que la mairie de Semur savait que le réseau n'allait pas passer bien avant le 12 décembre. Par contre, il ne vont pas nous déduire 3 mois de redevance télé. C'est vraiment pas normal! Et il faut penser a toutes ses personne qui sont allités et pour qui la télé est leur seule occupation.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter








Inscription à la newsletter




L'urbanisme à Semur-en-Auxois

Le service urbanisme est là pour vous guider et vous orienter dans toutes vos démarches.
Si vous souhaitez faire construire, agrandir ou modifier votre commerce ou votre propriété, n’oubliez pas que vous êtes soumis à un certain nombre de règles et de devoirs.

L'urbanisme à Semur-en-Auxois

Vous trouverez les règlements et les démarches à suivre dans la rubrique "infos pratiques".

Pour vous aider, Stella Gally, chargée du service urbanisme vous accueille tous les jours du lundi au vendredi, de 9h à 12 heures et de 13h30 à 17h30.

Tél : 03 80 97 42 57
Mail : urbanisme@ville-semur-en-auxois.fr

 


Fermeture exceptionnelle du Musée. Réouverture prévue en 2018.

Fermeture exceptionnelle du Musée. Réouverture prévue en 2018.

Jusqu’en 2018, le musée sera fermé au public pour travaux de mise aux normes incendie. 

L'occasion de réaliser quelques travaux de peinture et pour l’équipe du musée de travailler sur ses collections et sur la programmation d’exposition 2018.














Galerie