Philippe Guyenot : "J'ai une bonne nouvelle à vous annoncer les enfants..."




Fidèle à une tradition instituée en début de mandat, le maire de Semur-en-Auxois, Philippe Guyenot s'est rendu dans les écoles de la ville, toute la journée de mardi, pour une tournée marathon des classes et des établissements qui effectuaient leur rentrée.
A voir son sourire enjoué aux contacts des élèves, on ne peut contester que cet exercice est particulièrement apprécié par le premier magistrat. Entouré de ses adjoints Nicolas thomas et Christiane André, de la responsable du service scolaire Chrystelle Biauzon et du responsable de la communication Sébastien Morvan, Philippe Guyenot a choisi de rendre visite aux touts-petits de la maternelle du Rempart pour sa 1ère visite. L'occasion de rencontrer les équipes et de faire le point avec eux sur les travaux qui ont été réalisés pendant les vacances d'été.
Dans les classes de primaires, c'est d'abord aux enfants que le Maire s'est adressé, non sans une touche d'humour personnel : "J'ai une bonne nouvelles les enfants... les vacances sont enfin finies ! Et je suis là pour vous dire que vous avez un maître d'école formidable. Vous allez voir, vous allez bien travailler avec lui". Pour parfaire la visite et en profiter pour intéresser les enfants à la vie de la commune, Martin Boulais qui a organisé la fête médiévale, accompagnait la délégation paré de son costume de Seigneur médiéval. "Nous allons organiser un marché de Noël médiéval et vous êtes tous invités !".
Les écoles publiques de la ville ont donc reçu la visite de Monsieur le maire, mais pas seulement... L'après midi, c'est à l'école Saint-Joseph et par son directeur Benoît Gesquière qu'a été reçu la délégation. Puis, direction l'IFSI dirigé cette année par Mme Laurence Bierry pour y rencontrer les éléves infirmièr(e)s de 1ère année. Enfin, la dernière visite aura été pour l'école qui se trouve au sein de l'unité de pédo-psychiatrie de l'Hopital, qui comme les autres écoles de la ville, bénéficie d'un dispositif communal de financement du matériel scolaire.


     

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter








Inscription à la newsletter




L'urbanisme à Semur-en-Auxois

Le service urbanisme est là pour vous guider et vous orienter dans toutes vos démarches.
Si vous souhaitez faire construire, agrandir ou modifier votre commerce ou votre propriété, n’oubliez pas que vous êtes soumis à un certain nombre de règles et de devoirs.

L'urbanisme à Semur-en-Auxois

Vous trouverez les règlements et les démarches à suivre dans la rubrique "infos pratiques".

Pour vous aider, Stella Gally, chargée du service urbanisme vous accueille tous les jours du lundi au vendredi, de 9h à 12 heures et de 13h30 à 17h30.

Tél : 03 80 97 42 57
Mail : urbanisme@ville-semur-en-auxois.fr

 


Fermeture exceptionnelle du Musée. Réouverture prévisionnelle fin octobre 2017.

Fermeture exceptionnelle du Musée. Réouverture prévisionnelle fin octobre 2017.

Jusqu’en octobre 2017 (date prévisionnelle), le musée sera fermé au public pour travaux de mise aux normes incendie. 

L'occasion de réaliser quelques travaux de peinture et pour l’équipe du musée de travailler sur ses collections et sur la programmation d’exposition 2017-2018.














Galerie