Philippe Guyenot : "J'ai une bonne nouvelle à vous annoncer les enfants..."

Fidèle à une tradition instituée en début de mandat, le maire de Semur-en-Auxois, Philippe Guyenot s'est rendu dans les écoles de la ville, toute la journée de mardi, pour une tournée marathon des classes et des établissements qui effectuaient leur rentrée.
A voir son sourire enjoué aux contacts des élèves, on ne peut contester que cet exercice est particulièrement apprécié par le premier magistrat. Entouré de ses adjoints Nicolas thomas et Christiane André, de la responsable du service scolaire Chrystelle Biauzon et du responsable de la communication Sébastien Morvan, Philippe Guyenot a choisi de rendre visite aux touts-petits de la maternelle du Rempart pour sa 1ère visite. L'occasion de rencontrer les équipes et de faire le point avec eux sur les travaux qui ont été réalisés pendant les vacances d'été.
Dans les classes de primaires, c'est d'abord aux enfants que le Maire s'est adressé, non sans une touche d'humour personnel : "J'ai une bonne nouvelles les enfants... les vacances sont enfin finies ! Et je suis là pour vous dire que vous avez un maître d'école formidable. Vous allez voir, vous allez bien travailler avec lui". Pour parfaire la visite et en profiter pour intéresser les enfants à la vie de la commune, Martin Boulais qui a organisé la fête médiévale, accompagnait la délégation paré de son costume de Seigneur médiéval. "Nous allons organiser un marché de Noël médiéval et vous êtes tous invités !".
Les écoles publiques de la ville ont donc reçu la visite de Monsieur le maire, mais pas seulement... L'après midi, c'est à l'école Saint-Joseph et par son directeur Benoît Gesquière qu'a été reçu la délégation. Puis, direction l'IFSI dirigé cette année par Mme Laurence Bierry pour y rencontrer les éléves infirmièr(e)s de 1ère année. Enfin, la dernière visite aura été pour l'école qui se trouve au sein de l'unité de pédo-psychiatrie de l'Hopital, qui comme les autres écoles de la ville, bénéficie d'un dispositif communal de financement du matériel scolaire.