Pour vous rendre au Lac au Pont depuis Semur, traversez l'Armançon à pied ou en vélo par la nouvelle passerelle !



La circulation des poids lourds étant interdite sur la commune de Semur-en-Auxois, la route départementale 103z est donc devenue très fréquentée.

La piste cyclable existante s'arrêtait nette avant l'ouvrage d'art enjambant l'Armançon. De nombreux enfants des centres de loisirs et des familles empruntent cet itinéraire pour se rendre au lac. Ils devaient quitter la protection de la piste cyclable pour traverser le pont et couper la départementale dans un virage.


La mise en sécurité de ces usagers était primordiale pour les élus. Après une année d'étude et de travaux, la piste cyclable, en site propre est prolongée jusqu'au parking du lac de Pont et une passerelle en aluminium, d'une portée de 30 m, permet de traverser l'Armançon en toute sécurité.


Le montant de ces travaux s'élève à environ 325 000 euros HT.

Ces travaux ont bénéficié d'une aide financière et technique de la Communauté de communes du Sinémurien et du Conseil général de la Côte d'Or.


     

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter








Inscription à la newsletter




L'urbanisme à Semur-en-Auxois

Le service urbanisme est là pour vous guider et vous orienter dans toutes vos démarches.
Si vous souhaitez faire construire, agrandir ou modifier votre commerce ou votre propriété, n’oubliez pas que vous êtes soumis à un certain nombre de règles et de devoirs.

L'urbanisme à Semur-en-Auxois

Vous trouverez les règlements et les démarches à suivre dans la rubrique "infos pratiques".

Pour vous aider, Stella Gally, chargée du service urbanisme vous accueille tous les jours du lundi au vendredi, de 9h à 12 heures et de 13h30 à 17h30.

Tél : 03 80 97 42 57
Mail : urbanisme@ville-semur-en-auxois.fr

 


Fermeture exceptionnelle du Musée. Réouverture prévue en 2018.

Fermeture exceptionnelle du Musée. Réouverture prévue en 2018.

Jusqu’en 2018, le musée sera fermé au public pour travaux de mise aux normes incendie. 

L'occasion de réaliser quelques travaux de peinture et pour l’équipe du musée de travailler sur ses collections et sur la programmation d’exposition 2018.














Galerie